Vos courriers arrivent pour le mois de mars 2023: la poste dévoile les dates où vous allez les avoir

À partir du mois de mars 2023, la poste prévoit effectivement de mettre en place un très grand changement. En effet, elle va revoir son mode de fonctionnement et va adopter quelques modifications. À partir du mois de mars donc, il n’y aura plus de tournée quotidienne du facteur. Durant ce mois donc, une phase d’expérimentation commencera. Depuis toujours, le courrier a été envoyé quotidiennement. Mais en raison de la baisse considérable du nombre de courriers envoyés, un changement s’imposait effectivement.

Pourquoi la poste prévoit-elle de livrer vos courriers qu’un jour sur deux seulement ?

Effectivement, la poste a expliqué qu’un tel changement se fera remarquer dans certaines communautés françaises à partir du mois de mars 2023. Cela va principalement concerner les communes des Pyrénées-Orientales et Atlantiques ou d’autres villes proches de Bordeaux ou d’Amiens. Pour ces villes, les facteurs vont changer leur procédure de livraison. En effet, ces derniers vont procéder en altérant entre deux circuits entre deux jours.

De ce fait, la livraison ne se fera donc plus qu’un jour sur deux. En prenant en compte le nombre de courriers à verser, la mise en place de cette nouvelle procédure devient plus claire. En effet, la poste déplore une baisse drastique du nombre de courriers à envoyer depuis quelques années. C’est pour cette raison, surtout, que la poste a décidé de changer ses fréquences de versement.

Les syndicats s’interposent à cette nouvelle organisation

Après l’annonce du changement prévu par la poste, quelques syndicats ont tenu à se faire remarquer. En effet, ces derniers ont du mal à accepter la suppression des tournées quotidiennes des facteurs. Ainsi, ces usagers déplorent le fait que les « usagers ne verront plus quotidiennement leurs facteurs », comme l’affirme Ludovic Jeanneau, déléguer Sud-PTT. Pour ce dernier, les facteurs jouent un rôle très important dans la société. De ce fait, un tel changement pourrait donc déstabiliser le quotidien déjà fébrile des Français, explique-t-il encore.

Ludovic Jeanneau ajoute ensuite que le facteur représente bien plus qu’un simple « livreur » pour certains. En effet, ces derniers restent par exemple les seuls contacts humains pour les personnes âgées qui s’isolent. Mais pour les syndicats qui s’aligne à cette opposition craint quelque chose d’encore pire. En effet, ces derniers craignent que la poste puisse tout simplement supprimer les postes de facteurs.

D’autres publications dans 

Pourquoi le minimum vieillesse est-il plus fréquent dans le sud de la France ?

Pourquoi le minimum vieillesse est-il plus fréquent dans le sud de la France ?

logements-cette-bonne-nouvelle-qui-vient-de-tomber-pour-les-locataires-le-loyer-reste-stable

Logements: cette bonne nouvelle qui vient de tomber pour les locataires, le loyer reste stable!

booba-prend-le-dessus-dans-son-combat-contre-les-influvoleurs-les-premieres-condamnations-arrivent-pour-les-influenceurs

Booba prend le dessus dans son combat contre les influvoleurs: les premières condamnations arrivent pour les influenceurs

les-12-coups-de-midi-celine-fait-nimporte-quoi-jean-luc-reichmann-incontrolable

Les 12 coups de midi: Céline fait n’importe quoi, Jean-Luc Reichmann incontrôlable!

l-amour-est-dans-le-pre-un-pretendant-du-programme-accuse-davoir-mis-fin-a-la-vie-de-son-patron

L’amour est dans le pré: un prétendant du programme accusé d’avoir mis fin à la vie de son patron

florent-pagny-inca-le-fils-du-chanteur-fait-de-surprenantes-revelations-concernant-son-pere-et-sa-maladie

Florent Pagny: Inca, le fils du chanteur, fait de surprenantes révélations concernant son père et sa maladie