Un terrible drame s’était produit à Marseille, plus précisément sur la rue Tivoli, la nuit du samedi 8 au dimanche 9 avril dernier. Durant cette nuit, un immeuble se trouvant sur cette rue s’était effondré, entrainant la mort de nombreuses victimes. Parmi ces pertes à déplorer, on compte celle de Michael Lequeux, 29 ans, qui n’a effectivement pas réussi à survivre à l’incident. Suite à ce tragique effondrement à Marseille, l’un des proches de Michael Lequeux a donc décidé de témoigner.
Effondrement à Marseille : un proche de Michael Lequeux décide de témoigner !
Lors de cette terrible tragédie qui s’était passée à Marseille, de nombreuses personnes ont perdu la vie. Parmi les victimes de cet accident, on compte Marion Blox et Michael Lequeux, un couple qui se trouvait dans l’immeuble au moment de l’effondrement. Michael Lequeux était un jeune homme de 29 ans, qui travaillait en tant que Web designer. Celui-ci avait décidé de quitter Toulon pour Marseille dans le but de suivre des études en commerce dans la cité.
Celui-ci se rendait assez souvent à Toulon pour rendre visite à sa famille. Quant à sa conjointe de 31 ans, Marion Blox, elle venait récemment d’être diplômée de l’ESCP. Après avoir travaillé et suivi des études dans le domaine du commerce à New York, celle-ci décide de s’installer à Marseille, avec son conjoint. Cela faisait un an que le couple avait vécu dans cette maison à Marseille. C’est après avoir travaillé sur un même projet que Marion Blox et Michael Lequeux font connaissance.
Un proche témoigne après leur mort !
Après la disparition de Michael, l’un de ses proches a donc décidé de témoigner. Il s’agit d’une personne de son entourage, qui affirmait le connaître parfaitement. D’après ce témoin, il aurait vu Michael Lequeux 15 jours avant le drame. Pour lui, Michael Lequeux était un homme « normal », un peu « fêtard », mais qui avait « trouvé sa place ».
Selon l’explication de ce dernier, son voisin devait même se rendre aux États-Unis en vacances, quelques jours plus tard. Puis, ce même témoin avait aussi expliqué avoir connu Marion Blox. « Elle avait auparavant effectué une partie de son cursus dans une faculté américaine puis avait rejoint la CMA-CGM, géant mondial du transport maritime, basé à Marseille », explique-t-il, au sujet de la trentenaire. Et ce serait Marion qui avait invité son partenaire à vivre avec elle dans l’immeuble sur la Tivoli.