Taxe foncière: quelles sont les villes les plus touchées par la flambée?

Alors que le règlement de la taxe foncière est encore réglable jusqu’en octobre prochain, les propriétaires commencent déjà à grincer des dents. Cette année, la taxe foncière a enregistré une hausse de 7,1 %. C’est ce que confirme le coefficient forfaitaire publié par l’INSEE en novembre dernier. Bien entendu, il ne s’agit que d’une hausse moyenne pour l’ensemble du pays. De ce fait, certaines villes vont enregistrer une inflation moins importante. Et à contrario, d’autres villes vont connaître une inflation nettement plus importante. Quelles sont donc les villes les plus touchées par la flambée de la taxe foncière ?

Ce que vous devez savoir concernant la hausse de la taxe foncière !

Effectivement, les propriétaires vont avoir une mauvaise nouvelle pour cette année. Après quelques années de stabilité, la taxe foncière va enfin connaître quelques changements. En effet, sa valeur va enregistrer une inflation très importante. Pour commencer, cette flambée va toucher tous les propriétaires. En tout cas, cela est certain. Cependant, la valeur de cette hausse sera différente d’une ville à l’autre.

La moyenne enregistrée sera toutefois de 7,1 %. Ensuite, il est important de préciser que cette inflation pourrait être suivie d’une autre hausse. Cette seconde hausse sera fixée par la commune d’habitation. Mais ce qu’il faut surtout retenir, c’est que ces hausses seront grandement différentes pour chaque ville. En effet, le taux d’inflation sera fixé en fonction de quelques critères spéciaux. Quelles sont donc les villes qui enregistreront les hausses les plus élevées ?

Quelles sont les hausses les plus élevées pour cette catégorie de taxe?

En quatrième position, on retrouve la ville de Bordeaux. Si vous avez une propriété foncière qui se trouve dans cette ville, vous allez avoir quelques mauvaises surprises avec la taxe foncière. En effet, la ville de Bordeaux va enregistrer une hausse de 12 % sur la taxe foncière. Ensuite, on retrouve la ville de Metz qui ne sera pas non plus épargné par l’inflation. En effet, les propriétés foncières de cette ville vont vous couter 22 % de taxe en plus.

Et en seconde position, on retrouve la ville de Grenoble. Les propriétaires grenoblois devront payer une taxe plus élevée de 34 %. Pour finir, et sans surprise, on retrouve la capitale. En effet, la ville de Paris est de loin la ville la plus touchée par cette inflation. En effet, les taxes foncières vont couter 62 % de plus pour les Parisiens.

D’autres publications dans 

Pourquoi le minimum vieillesse est-il plus fréquent dans le sud de la France ?

Pourquoi le minimum vieillesse est-il plus fréquent dans le sud de la France ?

logements-cette-bonne-nouvelle-qui-vient-de-tomber-pour-les-locataires-le-loyer-reste-stable

Logements: cette bonne nouvelle qui vient de tomber pour les locataires, le loyer reste stable!

booba-prend-le-dessus-dans-son-combat-contre-les-influvoleurs-les-premieres-condamnations-arrivent-pour-les-influenceurs

Booba prend le dessus dans son combat contre les influvoleurs: les premières condamnations arrivent pour les influenceurs

les-12-coups-de-midi-celine-fait-nimporte-quoi-jean-luc-reichmann-incontrolable

Les 12 coups de midi: Céline fait n’importe quoi, Jean-Luc Reichmann incontrôlable!

l-amour-est-dans-le-pre-un-pretendant-du-programme-accuse-davoir-mis-fin-a-la-vie-de-son-patron

L’amour est dans le pré: un prétendant du programme accusé d’avoir mis fin à la vie de son patron

florent-pagny-inca-le-fils-du-chanteur-fait-de-surprenantes-revelations-concernant-son-pere-et-sa-maladie

Florent Pagny: Inca, le fils du chanteur, fait de surprenantes révélations concernant son père et sa maladie