Alors que la production de masse gagne du terrain, il serait nécessaire de faire très attention. En effet, ce n’est pas tout ce que vous pouvez acheter en grande surface qui vous donnera une santé de fer. Entre deux produits qui peuvent paraitre identiques, il existe effectivement un bon nombre de différences. Que ce soit en termes d’apport, de prix ou encore en risque, certaines produits seront effectivement pires que d’autres. Aujourd’hui, nous vous invitons donc à découvrir les yaourts vendus en Supermarché que les experts déconseillent vivement.
Ces petits pots sont-ils les meilleurs desserts de tous les temps ?
Alors que la production de masse prône, la qualité est souvent mise de côté. En d’autres termes, il existe un bon nombre de produits qui ne sont pas vraiment idéaux pour votre santé. Le yaourt représente actuellement l’un des desserts les plus appréciés à travers le monde. Et avec le temps, ce produit s’était énormément diversifié.
Que ce soit un yaourt nature, avec du sucre, sur un lit de miel ou de châtaignes, ou encore un yaourt aux fruits, vous avez surement votre préférence. Mais ce que vous devez garder en tête, c’est que ce produit alimentaire ne contient pas que du bon. En effet, certains d’entre eux peuvent vous rendre malade ou pire encore. Ne vous en faites pas, nous allons vous aider à découvrir comment connaître les mauvais yaourts vendus en supermarché.
Quels sont les yaourts du supermarché à éviter ?
Pour commencer, faites très attention à ce qui est indiqué sur le pot de yaourt. En effet, il existe souvent des détails très importants, mais que vous avez du mal à interpréter. Les yaourts disposant d’additifs E951 et E950 sont tout en haut de la liste de ceux à éviter. En effet, ces deux éléments peuvent vous causer de nombreux problèmes de santé. En effet, ils peuvent être à l’origine de mauvais cholestérol, crises d’hypoglycémie, d’épilepsie, des céphalées et des troubles de la régulation du glucose.
Ensuite, vous devrez aussi éviter les yaourts du supermarché avec trop de sucre dedans. La référence en termes de composition devrait être de 8 grammes de sucre pour 100 grammes. Au-delà de cette valeur, il n’est pas conseillé donc de consommer le produit. Pourtant, certains yaourts enregistrent actuellement 17,6 grammes de sucre pour 100 grammes de poids net. Et pour finir, ne tombez pas dans le piège des « yaourts à 0 % de matière grasse ». En effet, ce manque de matière grasse pourrait rendre la digestion plus difficile.