Jeudi et vendredi dernier, le site officiel de Rappel conso a lancé une nouvelle alerte alimentaire. Cette fois, ce sont des biscuits ou plutôt des gaufrettes à la framboise qui font l’objet d’un rappel. Apparemment, ces paquets de biscuits contiennent des traces de plastique. Le message de rappel concerne tout le territoire français à travers les magasins Lidl, Carrefour et Leclerc.
Quels sont les produits rappelés?
Comme nous l’avons dit plus tôt, ce sont des gaufrettes à la framboise qui font l’objet de ce rappel de produit. Le premier produit est une boîte de 160 g de la marque Sondey. Présents dans les rayons de Lidl entre le 31 mars et le 19 avril dernier. Le produit en question porte le code barre 20410940.
Ensuite, nous avons dans la liste les biscuits de la marque Delicia. Comme les précédentes, la marque les propose dans une boîte de 160 g. également, elles sont présentes dans les rayons de vente depuis de 06 avril dernier.
En ce qui concerne Leclerc, elle rappelle des gaufrettes à la framboise de la marque P’ti Déli. Mais il y aussi des gaufrettes à la fraise et à la fraise des bois. Les clients de l’enseigne ont pu les acheter entre le 07 et le 20 avril 2023.
Enfin, en ce qui concerne Carrefour, ce sont des biscuits à la fraise de la marque magasin, à savoir Extra. Le produit était en vente entre le 13 et le 19 avril.
Rappel de produit: que faut-il faire de ces gaufrettes à la framboise?
Selon les informations du site, c’est le fourrage au fruit qui contient des traces de plastiques. Voici ce que déclare le site à ce sujet : « ces gaufrettes à la framboise présentent des risques de blessures pour le consommateurs. En plus, les effets indésirables sont trop graves en cas d’ingestion. De ce fait, nous recommandons aux consommateurs de ne pas manger les produits de la liste ci-dessus ».
Comme dans toutes les procédures de rappel de produit, il est possible de rapporter ces gaufrettes à la framboise aux magasins d’achat. Bien sûr, vous pouvez demander à être remboursé suite à ce geste. Vous avez jusqu’au 31 mai pour Norma. Quant à Lidl et Carrefour, ce sera à faire avant le 19 juin. Enfin, si vous avez acheté vos biscuits chez Leclerc, vous avez jusqu’au 20 juin pour les rapporter.