Si vous avez l’un de ces smartphones mentionnés, il est primordial que vous fassiez quelques changements. Sans ces changements, vous vous exposer à de graves risques de vol, faites attention à vous. Actuellement, ces appareils ne sont plus vraiment sécurisés. Une étude menée par un groupe de consommateurs anglais a alors permis de mettre en valeur des chiffres très inquiétants. Apparemment, un peu moins de la moitié des utilisateurs de ces smartphones risquent des problèmes de sécurité.
Des problèmes de sécurité remarqués chez certaines marques de smartphones !
Suite à une étude faite par un groupe de consommateurs britanniques, une terrible découverte a été faite. Sur les 48 smartphones étudiés, 19 d’entre eux ne présentaient pas les niveaux de sécurité requis. Celles qui sont admises des normes de ventes. En effet, la sécurité présente sur ces appareils était loin d’être suffisante. Pour commencer, la reconnaissance faciale de ces appareils serait de qualité nettement plus faible que prévu. Et bien entendu, ce détail concerne aussi le paiement sans contact.
Lorsque vous liez votre smartphone à votre carte et le service Google Wallet ou Apple Pay, cette option vous sera effectivement disponible. Cependant, ce manque de sécurité risque donc de mettre votre compte en danger. Et bien entendu, ces problèmes permettront aux arnaques de prendre davantage de possibilité et de liberté. Pour réussir le test, le groupe de consommateur avait mis en place un test très simple, mais qui avait toutefois réussi à démontrer à quel point ces appareils étaient faciles à duper.
Quels sont les appareils concernés par ces manques de sécurité ?
Pour prouver ce problème, le groupe de consommateur avait élaboré un test très simple. En effet, ces derniers ont imprimé des photos de qualité moyenne. Avec ces photos, ils ont donc essayé de déverrouiller les appareils testés grâce aux reconnaissances faciales. Résultat, 19 des 48 smartphones testés se sont ouverts. Cela prouve effectivement qu’il est tout à fait possible de détourner les systèmes de défense de ces smartphones.
Qui plus est, il n’a pas fallu mettre en œuvre de grands moyens pour les détourner. Pour éviter d’exposer vos informations personnelles et votre compte donc, il est conseillé de désactiver la reconnaissance de votre appareil. Pour reconnaitre les appareils qui ont échoué au test, nous vous invitons à consulter la page de sudinfo.