La retraite est encore au centre de tous les débats en ce moment. Après les réformes entreprises par le président Macron, de nombreuses émeutes se sont produites partout à travers la France. Ces manifestations témoignent de la gravité de la situation actuelle. Cependant, il n’y a pas que de mauvaises nouvelles qui attendent actuellement les retraités. Ceux qui espèrent avoir une retraite complémentaire Agirc-Arrco pourraient effectivement avoir une très bonne nouvelle. On vous invite à découvrir ce que c’est.
Une bonne nouvelle pour les personnes affiliées à la caisse de retraite complémentaire Agirc-Arrco !
Si vous êtes effectivement affilié (e) à la caisse de retraite complémentaire Agirc-Arrco, vous devrez faire très attention à ce courrier que vous allez prochainement recevoir. Effectivement, vous allez recevoir une correspondance de l’Agirc-Arrco entre la période du 5 au 24 avril prochain. Si vous l’avez déjà reçu, assurez-vous de bien la conserver pour ne pas la perdre.
Effectivement, il s’agit d’une lettre très importante pour votre pension à venir. Ce document vous servira d’avis d’imposition 2022 sur les revenus de l’année 2021. En effet, il est important de le garder à votre disposition, car l’organisme chargé de la gestion de la retraite complémentaire des anciens salariés du secteur privé vous l’exigera certainement. Si vous souhaitez accéder à une retraite complémentaire Agirc-Accro, cette lettre vous sera effectivement indispensable.
Autre bonne nouvelle : une autre réévaluation pourrait toucher votre pension !
En effet, la retraite complémentaire Agirc-Arrco lance actuellement une immense campagne qui vise à récupérer les avis d’imposition de ses allocataires et de ses membres. Le but principal de cette compagne consiste à mettre à jour les systèmes d’information de l’organisme, en prenant en compte les données en relation avec les caisses d’assurance vieillesse. En effet, chaque année, l’organisme doit réévaluer le niveau des prélèvements sociaux obligatoires (CSG, CRDS, cotisation maladie CASA) auxquels il est soumis.
De cette manière, un changement notable concernant, qui se traduit par une évolution de votre pension, pourrait effectivement se produire dans les mois à venir. Ainsi, un autre courrier pourrait donc vous être envoyé très prochainement. Dans ce cas, les consignes restent les mêmes. Assurez-vous de ne pas égarer la lettre, car elle servira de référence et d’appui pour les documents de votre retraite.