C’est une fois encore une mauvaise nouvelle qui touche actuellement les consommateurs français. À force de faire face à des scandales alimentaires, ces derniers finissent par perdre complètement le peu de confiance qui leur restait. Pour une énième fois durant ce mois d’avril, un nouveau produit alimentaire a été retiré du marché. Il s’agit cette fois-ci d’avocats qui ont été vendus en vrac. Selon les explications dévoilées, ces avocats seraient infestés de pesticides, d’où la procédure de rappel. Pour éviter de vous exposer à des problèmes de santé donc, il est conseillé de ne pas manger ces fruits.
La DGCCRF met en place une nouvelle mesure de rappel sur les avocats!
En collaboration avec la DGCCRF, ou la Direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes, de nombreuses entreprises mettent actuellement les mesures de protection nécessaires. Pour éviter que des consommateurs ne soient contaminés par ces produits dangereux, des mesures de rappel ont été adoptées. La DGCCRF est un organisme gouvernemental qui se fixe pour objectif de Controller la qualité des produits alimentaires mise en vente sur le marché français.
En collaboration avec d’autres services étatiques, elle surveille les anomalies potentielles dans les produits et décide des mesures à adopter. En effet, cet organisme peut effectivement saisir, consigner, retirer ou interdire certains produits. C’est pour cette raison que la DGCCRF est le premier responsable à réagir face à cette nouvelle alerte lancée à cause de ces avocats.
Attention à ces avocats bourrés de pesticides !
Le vendredi 21 avril dernier, un nouveau rappel de produit a été lancé partout en France. Pour cette nouvelle alerte, les produits visés sont des avocats vendus en vrac en provenance d’Afrique du Sud de variété Maluma Hass. Après un contrôle qualité, il a été constaté que ces fruits étaient impropres à la consommation. En effet, ces avocats présentaient un niveau de pesticides bien plus important que la réglementation l’autorise. Les articles concernés par le rappel ont été mis en vente entre le 21/03/2023 et le 26/03/2023.
Puis, les magasins Grand Frais et Fresh sont les enseignes qui ont mis en vente ces produits. Dans le cas où vous vous êtes procuré l’un de ces avocats, nous vous invitons à suivre les consignes suivantes. Pour commencer, évitez à tout prix de consommer ces avocats. En effet, cela pourrait vous mettre en danger. À la place, jetez-les ou rendez-les au magasin où vous les avez achetés.