Il’ s’agit d’une nouvelle alerte concernant un produit vendu en grande surface. Mais pour cette fois, le produit rappelé n’est pas un produit alimentaire, mais un jouet. Les parents ayant récemment acheté un jouet Peppa Pig chez Action sont invités à lire le message suivant. En effet, ce jouet pourrait exposer vos enfants à un certain danger. De ce fait, il est important donc de le rendre auprès de l’enseigne où vous l’avez acheté. Découvrez les détails concernant ce nouveau rappel dans la suite de notre article.
Attention à ce jouet Peppa Pig vendu chez Action !
Bien que cela soit assez rare, il arrive parfois que des rappels de produits visent des jouets. En temps normal, ce sont souvent les produits alimentaires qui sont visés par ce genre d’alerte. Mais le cas de ce jouet Peppa Pig vendu chez Action prouve une fois encore que le danger peut venir de n’importe où. Il s’agit d’une télécommande Peppa Pig. Pour information, elle est proposée en deux versions, bleue et rose. Par ailleurs, elles portent respectivement les GTIN 4897025227064 et 4897025227156. Les numéros de lots concernés sont 20 221 010 et 20 221 105. Les magasins Action ont commercialisé ce jouet en France entre le 1er décembre 2022 et le 30 mars 2023.
Pourquoi ce jouet a-t-il été rappelé ?
Suite à des tests faits sur le jouet qui reprend les traits du célèbre dessin animé pour enfant, un problème a été décelé. En effet, certaines pièces du jouet se détachent trop facilement. Certaines de ces pièces sont de petite taille, ce qui représente un danger pour les enfants. En effet, il se pourrait que les enfants avalent ces pièces et s’étouffent avec. De ce fait, ces enfants s’exposent aussi à des risques d’arrêts respiratoires ou de blessures internes.
Obtenez un remboursement pour le jouet rappelé !
Le produit en question a été mis en vente partout en France, par l’enseigne Action. Si par malheur vous avez acheté ce jouet, nous vous conseillons de faire très attention. Pour commencer, ne laissez pas vos enfants jouer avec ce produit. Ensuite, pensez à le rendre auprès de l’enseigne où vous l’avez acheté. En effet, un remboursement vous sera fait. Pour rendre le produit, vous devrez toutefois le faire avant le 30 avril 2023. Dans le cas contraire, vous n’aurez droit à aucun remboursement de la part du magasin.