Durant ces deux dernières années, les Français attendent chaque nouveau mois avec énormément d’appréhension. En effet, les mauvaises surprises sont effectivement nombreuses depuis le début de cette crise. Entre inflation, pénurie, réformes ou encore grèves, les Français ont effectivement droit à tout. Pourtant, les Français devront surmonter de nouvelles épreuves, car le mois de juin arrive déjà. Quelles seront donc les changements à prendre en compte à partir de ce mois de juin? Et seront-elles bonnes, ou toutes mauvaises ?
Une autre surprise sur le prix du gaz !
Le mois de juin démarre très fort avec une première nouvelle surprenante. À partir du 1er juin, les 12 millions de ménages français qui utilisent du gaz pourront se référer au prix « repère » du gaz. Pour information, c’est la Commission de régulation de l’énergie (CRE) qui la publiera. Cette décision de la CRE a pour objectif de rendre le prix du gaz plus transparent. Avec la crise actuelle, certains fournisseurs décident effectivement de profiter de la situation.
Contrats d’assurance : une facilitation des annulations !
En effet, le mois de juin apportera aussi des changements concernant les contrats d’assurance. À partir du 1er juin, il vous sera effectivement plus simple de résilier votre contrat d’assurance. En quelques clics seulement, vous serez en mesure d’annuler ce contrat, plus besoin de s’attarder sur des démarches encombrantes. Pour cela, il vous suffit donc de vous rendre sur votre compte personnel. Puis, de demander une résiliation de contrat. Rien de plus simple. Quand on sait à quel cela pouvait être difficile auparavant. C’est plutôt une bonne nouvelle non?
Des changements à prévoir aussi sur la déclaration de revenus et de biens immobiliers pour le mois de juin!
Comme vous le savez surement déjà, il est important de faire une déclaration de vos revenus. Mais il en est de même pour vos biens immobiliers. Et cela chaque année. En fonction du département dans lequel vous vous trouvez, la date limite pour déclarer vos biens immobiliers variera. Ainsi, vous aurez entre le 1er et le 8 juin. Pour ce qui est de vos revenus, vous devez impérativement les déclarer avant le 30 juin. En cas de retard ou de non-réalisation, vous pouvez vous faire sanction et recevoir des amendes. Mais pour ce premier mois, aucune sanction ne sera toutefois faite en cas de refus. Cependant, cette exception ne sera pas toujours valable. Alors, pensez à le faire. Et surtout pensez à le faire dans le meilleurs délais. Voilà, vous savez tout des changements qui arrivent pour ce mois de juin.