Pôle emploi: ce mensonge qui pourrait vous coûter une terrible amende et des années de prison

Pour rappel, le mensonge n’est pas vraiment passible d’une punition en droit pénal. Pourtant, opter pour une telle option face à Pôle emploi pourrait vous coûter très cher. Effectivement, il existe un mensonge en particulier que Pôle emploi ne tolère pas du tout. Si vous avez le malheur de le faire, vous risquez de recevoir une terrible amende et de vous faire emprisonner pendant plus de 7 ans. Ne vous en faites pas, on va vous donner tous les détails concernant cette histoire de mensonge à éviter face à Pôle emploi.

Les aides enregistrent enfin une hausse !

Pour une fois depuis quelques années, le taux de chômage en France est de nouveau en baisse. Que ce soit Les aides Pôle emploie ou encore l’Insee, les deux confirment effectivement cette bonne nouvelle. De manière plus précise, le nombre de personnes au chômage dans le pays a baissé de 0,1 point, par rapport au trimestre précédent. Et sur l’année, ce chiffre s’élève même jusqu’à 0,3 point.

En 40 ans, la France n’a jamais connu un taux de chômage aussi faible. Pour le ministre du Travail, Olivier Dussopt, il s’agit effectivement d’une très bonne nouvelle dont on peut être fier. « Le taux de chômage rejoint le plus bas niveau sur 40 ans atteint une fois début 2008 », explique-t-il. De ce fait, le gouvernement peut donc procéder à une revalorisation de ses aides.

Un mensonge qui pourrait vous coûter très cher auprès de Pôle Emploi!

Un chômeur, qui s’était enregistré auprès de Pôle emploi, a récemment confié les mauvaises habitudes qu’il a prises. Pour réussir à profiter des aides de Pôle emploi, celui-ci s’était donc assuré de faire croire qu’il ne travaillait toujours pas. Chaque mois, ce dernier actualise sa situation en ligne, ou parfois par téléphone, en répondant « non » à la question « avez-vous travaillé ? ». Pourtant, il affirme dans son témoignage qu’il avait déjà réussi à trouver un travail depuis quelques mois.

Bien entendu, le présumé chômeur se rend compte qu’il ment. Ce chômeur risque très gros. Pourtant, il minimise les faits en disant que le mensonge n’est pas punissable en droit pénal. Il a donc été poursuivi en justice par Pôle emploi. Face à un tel acte, Pôle emploi peut mettre en cause « un mensonge entouré de manœuvres ». Dans ce cas, 375 000 euros d’amende et 5 à 7 ans d’emprisonnement peuvent donc être appliqués en guise de sanction.

D’autres publications dans 

Pourquoi le minimum vieillesse est-il plus fréquent dans le sud de la France ?

Pourquoi le minimum vieillesse est-il plus fréquent dans le sud de la France ?

logements-cette-bonne-nouvelle-qui-vient-de-tomber-pour-les-locataires-le-loyer-reste-stable

Logements: cette bonne nouvelle qui vient de tomber pour les locataires, le loyer reste stable!

booba-prend-le-dessus-dans-son-combat-contre-les-influvoleurs-les-premieres-condamnations-arrivent-pour-les-influenceurs

Booba prend le dessus dans son combat contre les influvoleurs: les premières condamnations arrivent pour les influenceurs

les-12-coups-de-midi-celine-fait-nimporte-quoi-jean-luc-reichmann-incontrolable

Les 12 coups de midi: Céline fait n’importe quoi, Jean-Luc Reichmann incontrôlable!

l-amour-est-dans-le-pre-un-pretendant-du-programme-accuse-davoir-mis-fin-a-la-vie-de-son-patron

L’amour est dans le pré: un prétendant du programme accusé d’avoir mis fin à la vie de son patron

florent-pagny-inca-le-fils-du-chanteur-fait-de-surprenantes-revelations-concernant-son-pere-et-sa-maladie

Florent Pagny: Inca, le fils du chanteur, fait de surprenantes révélations concernant son père et sa maladie