La 17e saison de Pékin Express vient de prendre fin. Et au terme de cette belle aventure, Xavier et Céline ont réussi à remporter la victoire. Malgré des épisodes pleins de rebondissements, le duo a fini par surmonter toutes les épreuves qui se sont dressées sur leur passage. Après l’épreuve finale du sprint dans Pékin Express 2023, Xavier et Céline ont réussi à devancer leurs adversaires. Mais avant cela, le duo avait effectivement eu énormément de difficulté.
Pékin Express 2023 : attention à ne pas perdre 3 minutes !
En effet, l’ultime épreuve de Pékin Express est connue pour être riche en émotions et en suspens. Pour ceux qui suivent l’émission de télé, ils connaissent surement cette épreuve, celle du sprint final. Mais avant cela, les duos doivent encore surmonter un dernier obstacle, celui des questions pénalisantes. En cas de mauvaise réponse, un duo doit attendre 3 minutes avant de pouvoir se lancer dans la course.
Durant cette épreuve, quatre lieux doivent être atteints. Et parmi ces lieux, trois disposent d’une question que les candidats doivent répondre. Alors qu’ils étaient très bien lancés dans cette course, les rivaux de Xavier et Céline rencontrent un énorme souci. En effet, leur chauffeur ne pouvait pas les déposer au prochain lieu. Bien entendu, Xavier et Céline profitent pour tracer leur route sans se retourner. Arrivé sur le premier lieu, le duo trouve alors la bonne réponse et part aussi tôt.
Une dernière course palpitante !
Avant d’arriver au dernier lieu à atteindre, Xavier et Céline rencontrent un problème à leur tour. En effet, le duo n’arrive pas à trouver une voiture pour s’y rendre. De leur côté, Chirine et Alexandre, les jeunes fiancés, les rattrapent peu à peu. 10 minutes après, le patron et son employée ont toujours du mal à trouver un moyen de locomotion. Puis, les deux groupes se retrouvent au même niveau.
Mais par coup de chance, Chirine et Alexandre tombent sur un chauffeur qui parle français. Ils n’attendent pas longtemps avant de sauter sur l’occasion et reprendre de l’avance. Peu de temps après, Chirine et Alexandre trouvent aussi une voiture, et se lancent à toute vitesse à la poursuite du second binôme. Continuant la course à pied, les deux binômes se lancent à toute allure. Au final, Chirine et Alexandre perdent face au duo bien rodé de Xavier et Céline.