Pâques: vous vous êtes vous déjà demandé ce que deviennent les chocolats que personne n’a achetés?

Comme chaque année, la fête de Pâques a été marquée par l’abondance des chocolats. En effet Pâque n’est pas Pâque sans le chocolat, c’est un fait. Chaque année, des millions de tonnes de chocolats sont vendus à travers le monde à cette période de l’année. Mais cette année, surement à cause de l’inflation, le prix de ces friandises a grimpé, comme pour presque tous les produits alimentaires à vrai dire. De ce fait, les ventes ont donc chuté de manière considérable. Où finissent donc tous ces chocolats qui n’ont pas été vendus ?

Comment les industries chocolatières réagissent-elles à cette crise ?

Chaque année, la fête de Pâques représente effectivement le meilleur moment pour vendre du chocolat. Cette activité génère chaque année des ventes à plusieurs milliards. Et bien évidemment, les grosses entreprises alimentaires ont déjà tout prévu. Cette crise économique n’a épargné aucun pays. De ce fait, les producteurs de chocolats à travers le monde ont dû s’adapter à cette situation.

Pour commencer, ces derniers décident des produits avec des prix plus adaptés. De ce fait, il leur sera plus facile d’écouler leurs produits. Face à une hausse globale du prix à plus de 5 %, il était effectivement primordial de trouver une solution. Mais malgré cela, de nombreux chocolats de Pâques sont tout de même restés sur les rayons de vente des grandes surfaces. Quelles mesures ont donc été prises afin d’écouler ces chocolats restants ?

Pâques et chocolats: des promotions, une incitation au recyclage, une redistribution gratuite !

Pour assurer l’écoulement de leurs stocks, les chocolatiers ont également donné une seconde vie à leurs compositions. Selon le moulage, certaines pièces de chocolat peuvent être refondues et conservées pendant plusieurs mois, ce qui laisse le temps de les revendre. En effet, cela représente une manière très économique de redonner vie à un produit déjà dépassé.

Mais durant les jours suivant les fêtes de Pâques, des promotions allant de 30 à 50 % ont aussi été adoptées. À vrai dire, tous les moyens sont bons pour éviter l’accumulation des produits. Le pire à éviter dans ces cas de figure, est avant tout le gaspillage. En effet, envisager de jeter ces chocolats ne devrait en aucun cas être une solution. C’est pour cette raison, en ultime recours, que les grandes entreprises et les supermarchés prévoient de partager gratuitement ces chocolats.

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