MaPrimeRénov’: le versement des aides pourrait être amélioré

MaPrimRénov’ a été mise en place afin de venir en aide aux propriétaires. Oui, ceux qui souhaitent faire des aménagements ou de grands travaux sur leur logement. Mais apparemment, cette aide pourrait connaître quelques changements. Pour rappel, MaPrimeRénov’ est avant tout une aide concernant les rénovations énergétiques. Malheureusement pour certains demandeurs de l’aide, leur dossier n’avance plus. Puis, certains d’entre eux finissent tout simplement par se faire arnaquer par des entreprises agréées. C’est pour ces différentes raisons que des changements sur le versement pourraient se produire concernant MaPrimeRénov’.

MaPrimeRénov’ : un changement sur son versement arrive, avec d’ambitieux objectifs !

MaPrimRénov’ est effectivement une aide qui a déjà permis à de nombreux propriétaires de mener à bien leur projet. En effet, cette aide permet d’équiper les logements. Et ce, dans le but d’éviter le gaspillage d’énergie. Pour cela, une évolution technique permettant d’optimiser l’isolation des habitations sera donc proposée. Et avec cette technique, les logements disposeront aussi d’un mode de chauffage plus économique et plus efficace. Actuellement, MaPrimeRénov’ couvre aussi de nombreux autres travaux dans le même thème.

Ces travaux commencent par l’installation d’une pompe à chaleur ou d’un poêle à granules. Puis, elle couvre aussi l’installation d’un double vitrage. Et pour finir, MaPrimeRénov’ vous permet aussi d’isoler les combles ou des murs d’une maison. Toutefois, l’offre n’attire plus vraiment les Français. Cela s’explique surtout par le fait que les délais d’obtention de l’aide sont parfois très longs. Surtout en raison des demandes sur le plan administratif. Enfin, les retards sur les chantiers finissent aussi par dissuader les Français.

Une solution pour cette aide financière non-négligeable

En effet, le gouvernement est conscient du fait que les Français déchantent. En raison de ces quelques problèmes, les Français finissent par perdre leur attraction pour MaPrimeRénov’. Pour le moment, l’Agence Nationale de l’habitat met en œuvre toutes les mesures possibles afin de trouver une solution. Dorénavant, l’Anah affirme déjà être en mesure d’assurer un suivi de près. Notamment, pour plus de 25 000 demandes MaPrimeRénov’ par semaine.

Mais malgré cela, les travaux ont toujours du mal à suivre le rythme. Toutefois, Valérie Mancret-Taylor, la directrice de l’Anah, tient à rester rassurante. Cette dernière soutient le fait que les fédérations du secteur du bâtiment sont bien conscientes des enjeux. De ce fait, il y aura une mise en place de nouvelles mesures. Pour faire face aux besoins croissants des ménages français. Ainsi, un recrutement d’artisans de masse pourrait donc avoir lieu. Enfin, l’organisme veillera à un meilleur délai de versement de MaPrimeRénov’.

D’autres publications dans 

Pourquoi le minimum vieillesse est-il plus fréquent dans le sud de la France ?

Pourquoi le minimum vieillesse est-il plus fréquent dans le sud de la France ?

logements-cette-bonne-nouvelle-qui-vient-de-tomber-pour-les-locataires-le-loyer-reste-stable

Logements: cette bonne nouvelle qui vient de tomber pour les locataires, le loyer reste stable!

booba-prend-le-dessus-dans-son-combat-contre-les-influvoleurs-les-premieres-condamnations-arrivent-pour-les-influenceurs

Booba prend le dessus dans son combat contre les influvoleurs: les premières condamnations arrivent pour les influenceurs

les-12-coups-de-midi-celine-fait-nimporte-quoi-jean-luc-reichmann-incontrolable

Les 12 coups de midi: Céline fait n’importe quoi, Jean-Luc Reichmann incontrôlable!

l-amour-est-dans-le-pre-un-pretendant-du-programme-accuse-davoir-mis-fin-a-la-vie-de-son-patron

L’amour est dans le pré: un prétendant du programme accusé d’avoir mis fin à la vie de son patron

florent-pagny-inca-le-fils-du-chanteur-fait-de-surprenantes-revelations-concernant-son-pere-et-sa-maladie

Florent Pagny: Inca, le fils du chanteur, fait de surprenantes révélations concernant son père et sa maladie