Cette année, Liverpool enregistre effectivement l’une des pires performances jamais livrées. En effet, l’équipe qui avait l’habitude de côtoyer le podium de la ligue anglaise peine actuellement à rejoindre les 5 premiers. Et comme si cela ne suffisait pas encore, le club doit encore gérer un nouveau problème. Après la rencontre avec Tottenham, les tensions étaient montées. Et fidèle à lui-même, Jürgen Klopp a une fois encore laissé les émotions l’emporter. Suite à cela, l’entraineur allemand a écopé d’une nouvelle sanction. On vous donne les détails dans la suite de notre article.
La sanction de la Fédération est tombé pour le joueur
Effectivement, la Fédération anglaise prévoit effectivement de sanctionner l’entraineur de Reds pour ce qu’il a fait. Pour la 34e journée de ligue, Liverpool devait affronter Tottenham. À la fin de la rencontre, l’équipe de Jürgen Klopp avait remporté le match à 4 contre 3. Malgré cette victoire, l’entraineur allemand avait décidé de chambrer le quatrième arbitre. En effet, celui-ci avait décidé de se moquer du quatrième arbitre, sur le but de Diogo Jota.
Sur le moment, il avait déjà regretté son geste, puisqu’il s’était claqué la cuisse. Malheureusement pour Jürgen Klopp, cela n’allait pas l’épargner d’autres ennuis. En effet, la Fédération anglaise n’avait pas vraiment apprécié son geste. Après son geste, l’entraineur de Liverpool avait déjà reçu un carton jaune. Mais apparemment, la fédération aurait décidé de lui donner une sanction encore plus lourde.
Jürgen Klopp sera suspendu malgré ses tentatives d’explications
Après le match, Jürgen Klopp avait toutefois essayé de justifier son geste. En conférence d’après matche, l’entraineur allemand s’était effectivement expliqué. Ce dernier affirme que le quatrième arbitre aurait tenu des propos inappropriés en s’adressant à lui. Toutefois, aucune preuve n’avait permis de justifier les accusations de l’entraineur de Liverpool. Le syndicat des arbitres anglais avait toutefois démenti les accusations de Jürgen Klopp.
En effet, ce dernier affirme dans un communiqué que l’entraineur avait tout simplement menti, afin de se justifier de son acte. De ce fait, la Fédération anglaise se devait d’être plus stricte envers un tel comportement. Ainsi, Liverpool pourrait donc jouer sans son entraineur lors du prochain match en ligue. Pour rappel, ce n’est pas la première fois que l’entraineur allemand avait été sanctionné pour un tel comportement. En effet, le fait qu’il récidive a aussi été pris en compte dans l’élaboration de sa sanction.