Hier, la chaine TF1 diffusait le final de la saison 1 de la série Les Randonneuses avec l’incontournable Elsa Lunghini. C’est une création exclusive de la chaine qui raconte l’histoire d’un groupe de femmes qui se battent contre le cancer. Pour le coup, la petite bande décide de partir en randonnée après le décès de l’une d’entre elles. D’où le nom de la série.
Elsa Lunghini se confie sur le rôle qu’elle détenait dans la série Les randonneuses
C’est auprès de nos confrères de Télé 7 Jours que la comédienne a décidé de se confier. Selon ses dires, elle était très fière de faire partie de ce projet. A titre d’information, Elsa Lunghini tenait le rôle d’Eve dans la série Les Randonneuses. D’après ses explications, le personnage lui tenait particulièrement à cœur. Malgré la difficulté qui incombait à l’interprétation, elle explique qu’elle voulait donner le meilleur d’elle.
Voici ce qu’Elsa Lunghini déclare sur son rôle dans la série Les Randonneuses : « Eve est un personnage vraiment attachant. Elle est l’exemple même de la positivité et du courage. Je vous avoue que j’aimerai bien avoir une copine comme elle dans la vraie vie. Malgré les hauts et les bas, elle ne perd jamais espoir. Personnellement, j’ai adoré ce rôle même s’il n’a pas duré très longtemps. Mais peut-être que c’est ce côté éphémère qui a mis toute la puissance à ce personnage ».
« La frustration était là au moment de dire adieu au personnage »
Pour ceux qui n’ont pas suivi la série, le personnage d’Eve meurt au tout début. En effet, Elsa Lunghini n’apparait que très brièvement dans la série Les Randonneuses au final. Pour la petite histoire, elle décède juste avant que la troupe ne parte pour leur grande aventure. « Le fait de ne pas durer à l’écran était assez difficile. J’avais un minimum de temps pour véhiculer le maximum de choses. D’ailleurs, tout ce que je devais véhiculer n’était pas très positif. Il fallait faire transparaitre sa souffrance ».
Et la jeune femme renchérit en disant : « ce rôle était vraiment un défi pour moi. Entre les stigmates et la maladie, ce n’est pas facile. D’autant que nous sommes tous un peu concernés de près ou de loin. Quoiqu’il en soit, l’ambiance était vraiment géniale sur le tournage. Le fait d’avoir Clémentine Célarié avec nous a rendu les choses plus faciles et plus compréhensibles. Et ce, sachant qu’elle venait elle-même de combattre un cancer. En tout cas, j’avoue que la frustration était là au moment de dire adieu au personnage ».
Une saison 2 pour la série ?
Il est évident que nos confrères ont voulu confirmer auprès d’Elsa Lunghini s’il y aurait une suite à la série Les Randonneuses. Malheureusement, elle n’a pas voulu vendre la mèche. Il faudra donc faire preuve de patience avant de savoir si TF1 décide de renouveler l’exploit ou pas. Sinon, vous pouvez toujours retrouver votre actrice dans l’autre création TF1, Ici tout commence. D’ailleurs, elle sera au cœur des prochaines intrigues pour cet été. À ne pas rater.