C’était dans les colonnes du quotidien Le Parisien que le grand patron de Lidl, Michel Biero, s’était récemment confié. Lors de son interview, le PDG de l’enseigne allemande avait évoqué les questions autour de la hausse des prix, de la baisse du pouvoir d’achat, et bien évidemment les questions sur la pénurie. En effet, Michel Biero a évoqué les probabilités qu’une nouvelle pénurie touche le pays. On vous invite à découvrir les détails concernant les affirmations du patron de Lidl, Michel Biero.
Michel Biero évoque la pénurie d’huile de tournesol dans les magasins Lidl!
Il s’agit du produit dont l’absence a le plus fait de mal aux Français. Pour Michel Biero, une raison très particulière est à l’origine de la pénurie sur ce produit. En effet, la rupture de stock d’huile de tournesol a uniquement été causée par les consommateurs qui ont voulu faire des stocks. Et suite à un effet domino, le prix de l’huile de tournesol se retrouve soudainement en hausse. En quelques mois, le prix de la bouteille est passé de 1,79 euro à 2,10 euros. Puis, Michel Biero affirme que cette hausse continuera jusqu’en mi-avril. Mais pas d’inquiétude, il ne devrait plus y avoir de pénurie d’huile de tournesol, affirme-t-il.
Et pour le poulet, que dit le PDG de Lidl ?
Après l’huile de tournesol, l’approvisionnement en poulet a aussi causé quelques paniques en France. Et pour une fois, Michel Biero affirme que la situation est effectivement tendue. Sachant que l’Ukraine est actuellement le plus gros producteur de poulet, il est évident pourquoi ce produit vient à manquer. Puis, la production européenne est impactée par la recherche de nouvelles sources d’approvisionnement. Toutefois, le directeur général de Lidl se veut être rassurant. « Le poulet ne va pas manquer en France, » explique-t-il une fois encore.
Quelles sont les nouvelles stratégies de Lidl ?
Outre les problèmes que rencontre actuellement le marché français, Michel Biero a aussi évoqué la manière dont son enseigne compte réagir. Face à ces défis du marché et à l’inflation croissante, Lidl a mis en place une stratégie pour continuer à offrir des produits de qualité à des prix compétitifs. Michel Biero souligne que l’enseigne ne cesse de trouver de plus en plus de fournisseurs pour éviter que l’approvisionnement s’arrête.