« La vie est belle »: 35 ans après, le film suscite encore l’émerveillement et devient culte!

Pour la septième représentation du festival du film européen, le film « La vie est belle » avait été diffusé une nouvelle fois. Émotions et émerveillement ont donc été au rendez-vous lors de la diffusion du film. 35 ans après la sortie du film, il réussit toujours à susciter de vives réactions de la part des amateurs de bons films. À l’Institut français de Kinshasa, le jeudi 18 mai dernier, on a diffudé le film une énième fois. Pour cette projection en salle, les fans ont pris toutes les place.

« La vie est belle » fait carton plein lors de la 7e édition du festival du film européen !

Même si beaucoup l’ont déjà vu, ce fut effectivement un plaisir partagé de revoir le film festival du film européen. Lors de sa diffusion pendant la 7e édition du festival du film européen, jeunes et vieux se sont effectivement bousculés pour trouver une place. Dans ce film devenu culte, on suit l’histoire de Kourou, joué par Papa Wemba.

Et tout au long des 90 minutes de projection, les spectateurs avaient eu des étoiles plein les yeux. Puis, la célèbre chanson a été chantée tout au long de la projection. Rappelez-vous de ces paroles qui disaitent « na beta libanga po ete nzwa mosolo, na motoki na yo nde ozwi lifuta ». Une chose est sur, le film « La vie est belle » est un véritable chef-d’œuvre. Même des années après, il a fait vibrer le cœur des spectateurs à l’unisson.

Un film qui se bonifie en vieillissant !

Une passion, un exemple, une inspiration, un véritable chef-d’œuvre… Voilà comment la majorité des amateurs de bons films définissent « La vie est belle ». Ce qui est certain, c’est que ce chef-d’œuvre restera pour les générations à venir. Puis, la version diffusée lors du festival du film européen était une copie techniquement restaurée. Avec une telle restauration, l’expérience en était effectivement plus belle. Pour cette diffusion,tout a été retravaillé. Que ce soit  les couleurs d’origine, le mixage et bien entendu le son.

Assistant en direct à la diffusion, le réalisateur du film, Mweze Ngagura, a été chaleureusement applaudi. De plus, le public l’a fortement remercié à la fin. Après la projection, ce dernier a donc pris la parole. Mweze Ngagura déplore toutefois la tristesse qu’il éprouve en regardant le film. En effet, les pertes ont été nombreuses depuis sa réalisation. Et très peu de personnes ayant participé à la réalisation de ce projet sont encore en vie.

D’autres publications dans 

Pourquoi le minimum vieillesse est-il plus fréquent dans le sud de la France ?

Pourquoi le minimum vieillesse est-il plus fréquent dans le sud de la France ?

logements-cette-bonne-nouvelle-qui-vient-de-tomber-pour-les-locataires-le-loyer-reste-stable

Logements: cette bonne nouvelle qui vient de tomber pour les locataires, le loyer reste stable!

booba-prend-le-dessus-dans-son-combat-contre-les-influvoleurs-les-premieres-condamnations-arrivent-pour-les-influenceurs

Booba prend le dessus dans son combat contre les influvoleurs: les premières condamnations arrivent pour les influenceurs

les-12-coups-de-midi-celine-fait-nimporte-quoi-jean-luc-reichmann-incontrolable

Les 12 coups de midi: Céline fait n’importe quoi, Jean-Luc Reichmann incontrôlable!

l-amour-est-dans-le-pre-un-pretendant-du-programme-accuse-davoir-mis-fin-a-la-vie-de-son-patron

L’amour est dans le pré: un prétendant du programme accusé d’avoir mis fin à la vie de son patron

florent-pagny-inca-le-fils-du-chanteur-fait-de-surprenantes-revelations-concernant-son-pere-et-sa-maladie

Florent Pagny: Inca, le fils du chanteur, fait de surprenantes révélations concernant son père et sa maladie