La Fête du Cinéma: le retour des séances à 5 euros, qu’elles sont les nouvelles dates?

La Fédération Nationale des Cinémas Français ou la FNCF, vous dévoile une très belle surprise. Pour sa 38e édition, la Fête du Cinéma va effectivement vous faire grand plaisir. Après la période de confinement, l’activité des salles obscures revient à un plein régime. C’est la raison du lancement de cette incroyable immersion cinématographique. Du dimanche 2 au mercredi 5 juillet, les tarifs seront uniques. Tout comme l’expérience que vous allez vivre d’ailleurs.

Le cinéma français dévoile l’un de ses évènements les plus mythiques !

Avec la Fête du Cinéma, la FNCF vous propose un évènement unique et mémorable. En effet, les cinéphiles vont découvrir de films qui ont été triés sur le volet. Mettant en scène plus de 6 000 salles de cinéma françaises, cet évènement est d’envergure. C’est peu de le dire. Qui plus est, de grands noms vont sponsorisé la Fête du Cinéma sera sponsorisée. A l’exemple de Canal+ ou encore BNP Paribas.

Durant la 37e édition, c’est-à-dire celle de l’année dernière, l’évènement a eu un énorme succès. En tout, plus de 3,2 millions de personnes se sont mobilisées pour participer à l’évènement. Ce chiffre représente une hausse remarquable de 4 % par rapport à l’année précédente. Malgré cela, les chiffres ne dépassent toujours pas ceux de 2021. En effet, la Fête du Cinéma avait réussi à attirer plus de 3,5 millions de spectateurs durant cette édition.

La Fête du Cinéma revient avec une programmation riche !

Pour cette nouvelle édition, la Fête du cinéma vous dévoile plusieurs films très attendus. Pour ne citer que des exemples, on peut parler de Wes Anderson, Asteroid City, le nouveau Pixar Élémentaire. Mais également d’autres comme Indiana Jones et Le Cadran de la Destinée. Pour faire la promotion de cette nouvelle édition, la Fête du cinéma va compter sur Cédric Klapisch. Pour information, c’est un réalisateur de renom.

Pour son spot publicitaire, celui-ci a donc monté une équipe variée et complète. Ainsi, il pourra compter sur de nombreuses figures de renom dans le monde du cinéma. C’est notamment le cas de François Berléand, Ana Girardot, Pio Marmaï ou encore Franck Gastambide… Puis, les nouvelles étoiles montantes du cinéma telles que Pierre Lottin, Charlotte Mangel, Sélène Assaf et Pablo Pauly. Sans oublier les noms comme Adèle Simphal qui lui apporteront aussi leur aide.

D’autres publications dans 

Pourquoi le minimum vieillesse est-il plus fréquent dans le sud de la France ?

Pourquoi le minimum vieillesse est-il plus fréquent dans le sud de la France ?

logements-cette-bonne-nouvelle-qui-vient-de-tomber-pour-les-locataires-le-loyer-reste-stable

Logements: cette bonne nouvelle qui vient de tomber pour les locataires, le loyer reste stable!

booba-prend-le-dessus-dans-son-combat-contre-les-influvoleurs-les-premieres-condamnations-arrivent-pour-les-influenceurs

Booba prend le dessus dans son combat contre les influvoleurs: les premières condamnations arrivent pour les influenceurs

les-12-coups-de-midi-celine-fait-nimporte-quoi-jean-luc-reichmann-incontrolable

Les 12 coups de midi: Céline fait n’importe quoi, Jean-Luc Reichmann incontrôlable!

l-amour-est-dans-le-pre-un-pretendant-du-programme-accuse-davoir-mis-fin-a-la-vie-de-son-patron

L’amour est dans le pré: un prétendant du programme accusé d’avoir mis fin à la vie de son patron

florent-pagny-inca-le-fils-du-chanteur-fait-de-surprenantes-revelations-concernant-son-pere-et-sa-maladie

Florent Pagny: Inca, le fils du chanteur, fait de surprenantes révélations concernant son père et sa maladie