Alors qu’il était en plein tournage du JT de 20 h, Laurent Delahousse a rencontré quelques soucis techniques. C’était le dimanche 28 mai dernier que s’est passé cette histoire. Et ce, alors que le célèbre journaliste et animateur se préparait à présenter un nouveau numéro de journal. Comme toujours, sa présentation était soignée et il avait réussi à réunir des milliers de téléspectateurs. Alors que son journal avançait, un incident s’était alors produit. En effet, le direct avait été perturbé par une anomalie technique surprenant.
Laurent Delahousse : un JT de 20 h qui avait commencé normalement !
Dimanche 28 mai 2023, Laurent Delahousse était de retour sur France 2 pour présenter le JT de 20 heures. Ce dernier a alors entamé sa présentation en évoquant les 70 ans de la conquête de l’Everest. Puis, Laurent Delahousse a enchaîné avec la présentation d’un émouvant reportage en Ukraine. Par la suite, le journaliste a évoqué un sujet encore plus inquiétant. Il s’agit d’un rapport ahurissant qui concernait le VIH.
Apparemment, un centre dentaire aurait fait appel à 5 000 patients pour se faire dépister. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que les informations dévoilées lors de ce JT étaient de plus en plus sombres. En effet, Laurent Delahousse a ensuite évoqué un sujet encore plus inquiétant. Notamment un sujet qui concerne la cigarette électrique. Malgré cela, on peut affirmer que le journaliste a été très méticuleux dans sa présentation. Mais bon, cela n’a rien de nouveau. Comme toujours, c’est un vrai professionnel. Mais soudainement, ce dernier a dû faire face à un problème surprenant.
Le journaliste déstabilisé par un bug technique !
Étant habitué des directs, le célèbre journaliste français savait comment gérer les cas de crises sur le plateau. Pour rappel, Laurent Delahousse est bien à l’aise dans son travail, puisqu’il fait ce métier depuis des années et des années. Cependant, son expérience n’a pas réussi à l’aider pour faire face à cette nouvelle situation de crise. Heureusement, qu’il est entouré de techniciens qui maitrise aussi leur travail.
Alors qu’il était sur le JT de 20 heures, Laurent Delahousse venait de lancer un sujet. Après celui-ci, il s’apprêtait alors à faire une autre annonce. Mais tout à coup, une voix off s’était fait entendre sur le plateau de l’émission. Alors qu’il parlait, Laurent Delahousse était inaudible. Néanmoins, il se forçait de garder le sourire, jusqu’à ce que le problème ait été réglé. Une gêne s’était fait ressentir sur le plateau de l’émission. Au final, rien de bien grave. Tout est bien qui finit bien.