L’heure est grave pour cette célèbre figure de la télé française. Selon les dernières nouvelles, Jean-Pierre Foucault ferait effectivement face à une situation de crise, à cause d’un problème de santé. En effet, ce dernier a été victime d’un arrêt cardiaque. En effet, l’incident serait très grave, puisque Jean-Pierre Foucault a failli perdre la vie. Malgré cela, Jean-Pierre Foucault reste encore très optimiste et réagirait même avec humour face à la situation. On vous invite à découvrir les détails de cet incident dans la suite de notre article.
L’immense animateur touché par un arrêt cardiaque, comment s’en sort-il ?
Alors qu’il se trouvait dans une station balnéaire de Carry-Le-Rouet, il y a un mois de cela, la star de la télé française avait fait face à une terrible épreuve. « C’est en descendant de l’avion à Marignane que cette forte oppression thoracique est intervenue. Néanmoins, j’ai tout de même pris la voiture en direction de la maison. Mais il faut savoir qu’elle est située à une vingtaine de minutes de l’aéroport, » explique Jean-Pierre Foucault en évoquant cet incident dont il a été victime.
Par la suite, il affirme avoir ressenti une énorme difficulté à se mouvoir et à rester debout, avant de tomber par terre. Heureusement, l’intervention des secours ne s’était pas fait attendre, et l’état de Jean-Pierre Foucault a vite été stabilisé. Plus tard, le célèbre animateur français avait expliqué que ce sont les sapeurs-pompiers du coin qui lui permit de vite se rendre dans les plus brefs délais à l’hôpital.
Jean-Pierre Foucault sort du silence et rassure tout le monde !
Un mois après son accident, l’animateur émérite a fait part de ses sentiments suite à cet incident. Comme toujours, Jean-Pierre Foucault a fait preuve d’un grand sens de l’humour. En effet, ce dernier semble prendre la chose avec énormément de légèreté. Puis, l’optimiste du présentateur français semble aussi être intact. « J’ai fait trois semaines de rééducation (sport, marche…) au sein de l’Hôpital Léon Bérard, à Hyères, où les équipes ont fait preuve d’une attention sérieuse et constante, » ajoute-t-il par la suite.
« Tout va pour le mieux ! », ajoute-t-il encore. Aujourd’hui, Jean-Pierre Foucault se repose tant bien que mal. Par ailleurs, dans son style caractéristique, il révèle qu’il travaille uniquement une minute et demie par jour. C’est le secret de sa résilience. Bien qu’un arrêt cardiaque puisse être un évènement inquiétant, le célèbre animateur ne semble pas vraiment montrer des signes de troubles après cet incident.