De la plus soudaine des manières possibles, TF1 a décidé de mettre fin à la diffusion de la série Je te promets. Non seulement les fans ont été surpris par cette décision, mais ils ont aussi été énervés. En effet, personne ne s’attendait à ce que la série prenne une telle tournure. Sur les réseaux sociaux, notamment sur Twitter, les fans ont été nombreux à critiquer la chaîne pour cette décision. Ainsi, les fans de la série ont fait part de leur mécontentement face à cette décision incomprise de la première chaîne.
Je te promets : une nouvelle qui ne fait pas plaisir !
Sur TF1, Je te promets s’était inscrit dans la liste des séries et programmes à succès de la chaîne. À chaque diffusion, les téléspectateurs étaient des millions à suivre la série de la première chaîne. C’était le premier février 2021 que la série Je te promets a été diffusée pour la première fois par la chaîne. Et depuis, les téléspectateurs se sont peu à peu attachés aux personnages de cette série.
Créée par Brigitte Bémol et Julien Simonet, la série est une adaptation française du feuilleton américain « This Is Us ». Pour cette adaptation, les réalisateurs se sont toutefois permis d’apporter quelques changements dans la série et ont aussi ajouté de nouveaux personnages. Mais la série avait beau être originale et distrayante, cela n’a pas empêché la chaîne de la déprogrammer.
Les téléspectateurs agacés par la décision de TF1 !
C’était ce 24 avril 2023 que TF1 a fait part de la mauvaise nouvelle aux téléspectateurs. La chaîne a été obligée de mettre fin à la diffusion de Je te promets. C’est dans les pires conditions possible donc que les fans de la série disent au revoir à la famille Gallo. Pour se défendre, TF1 a dévoilé les raisons qui ont rendu cette décision inévitable.
Apparemment, le programme était victime d’une « érosion progressive des audiences par rapport aux autres fictions, » comme on peut lire sur le site de la chaîne. Malgré cela, les téléspectateurs ont eu du mal à accepter cette décision. Sur les réseaux sociaux, ils étaient donc nombreux à faire part de leur désarroi face à cette décision. Pour certains, c’était tout simplement de la colère qu’ils exprimaient pour la première chaîne.