Inflation alimentaire: quand est-ce que les prix vont baisser?

Alors que l’inflation alimentaires se fait toujours ressentir en France, l’espoir revient enfin. En effet, les prix vont enfin baisser. Ce changement a surtout été remarqué pour les produits alimentaires. En effet, les courses vont enfin retrouver un semblant de normalité. Malgré cela, les Français commencent à s’impatienter. En effet, ces derniers ne savent toujours pas à quelle date le prix des produits alimentaires va baisser. Pressées par le gouvernement, les grandes enseignes de redistributions vont alors revoir leur prix. Mais quand est ce que ces changements vont enfin se faire ressentir pour les consommateurs ?

Pâtes : des prix déjà en baisse !

De tous les produits touchés par l’inflation, les pâtes ont surement subi la pire inflation possible. Outre le fait d’avoir été touché par une pénurie, les pâtes ont aussi vu leur prix grimper en flèche. Bien entendu, certaines marques ont enregistré une hausse nettement plus remarquable que d’autres. Toutefois, toutes ces pâtes vont connaître une baisse remarquable. En effet, le gouvernement prévoit de mettre la pression sur toutes les 75 grandes entreprises multinationales du pays. Ainsi, le prix de la pâte va donc baisser de 12 %.

L’Inflation alimentaire va arriver à son pic entre juin et juillet !

Ce qui est certain, c’est que les Français ne sont pas arrivés au bout de leur surprise. En effet, l’inflation ne cesse de faire vivre de terribles épreuves aux Français. En attendant que les nouvelles mesures prises par le gouvernement entrent en vigueur, les Français devront continuer à se serrer la ceinture. Pour Thierry Cotillard, le pire reste à venir. En effet, il affirme que cette terrible inflation va enregistre son pic entre le mois de juin et de juillet. Durant cette période, sa valeur atteindra donc les 16 ou les 17 %.

Le gouvernement fait pression pour baisser les prix !

Selon les informations du gouvernement, le prix de certains produits alimentaires va baisser d’ici quelques semaines. C’était la bonne nouvelle que les Français attendaient. Le ministre de l’Économie, Bruno Le Maire, avait dû hausser le ton pour se faire entendre par les grandes marques. En effet, le représentant du gouvernement avait renégocié le prix des produits alimentaires pour les enseignes de redistribution. « Nous sommes heureux que le gouvernement soit monté au créneau. Merci Bercy !”, répond ensuite Thierry Cotillard, le patron d’Intermarché.

D’autres publications dans 

Pourquoi le minimum vieillesse est-il plus fréquent dans le sud de la France ?

Pourquoi le minimum vieillesse est-il plus fréquent dans le sud de la France ?

logements-cette-bonne-nouvelle-qui-vient-de-tomber-pour-les-locataires-le-loyer-reste-stable

Logements: cette bonne nouvelle qui vient de tomber pour les locataires, le loyer reste stable!

booba-prend-le-dessus-dans-son-combat-contre-les-influvoleurs-les-premieres-condamnations-arrivent-pour-les-influenceurs

Booba prend le dessus dans son combat contre les influvoleurs: les premières condamnations arrivent pour les influenceurs

les-12-coups-de-midi-celine-fait-nimporte-quoi-jean-luc-reichmann-incontrolable

Les 12 coups de midi: Céline fait n’importe quoi, Jean-Luc Reichmann incontrôlable!

l-amour-est-dans-le-pre-un-pretendant-du-programme-accuse-davoir-mis-fin-a-la-vie-de-son-patron

L’amour est dans le pré: un prétendant du programme accusé d’avoir mis fin à la vie de son patron

florent-pagny-inca-le-fils-du-chanteur-fait-de-surprenantes-revelations-concernant-son-pere-et-sa-maladie

Florent Pagny: Inca, le fils du chanteur, fait de surprenantes révélations concernant son père et sa maladie