En décembre dernier, la célèbre danseuse avait fait part d’une très grande nouvelle. Depuis le temps qu’elle attendait de pouvoir faire cela, Inès Vandamme a enfin eu la chance de changer de nom. Comme ses fans le savent surement déjà, la jeune femme n’est pas particulièrement fière de son nom. Étant la seule chose qui la rattache encore à son père, son patronyme ne lui rappelle que de mauvais souvenirs, comme elle l’explique souvent. Pourquoi Inès Vandamme veut-elle autant se débarrasser de son nom ? On vous donne la réponse !
Inès Vandamme : l’histoire qui explique pourquoi elle souhaite autant changer de nom.
C’était avec une immense joie que la jeune femme avait dévoilé la grande nouvelle à ses 196 000 followers sur Instagram. Après des années d’attente, Inès Vandamme pourra enfin enlever le nom de son père. Le moins qu’on puisse dire, c’est que l’acolyte de Florent Peyre et son père ne s’entendaient pas très bien. Dans l’une de ses interviews, cette dernière avait donné plus de détails concernant sa relation avec son géniteur.
Apparemment, sa mère et son père étaient séparés bien avant qu’elle ne soit née. De ce fait, la danseuse a grandi uniquement avec sa mère. Malgré cela, son père était toujours dans « les alentours », comme elle l’expliquait. En effet, son père n’était pas vraiment très présent dans sa vie. Cependant, elle a fini par ne plus le voir après ses 15 ans.
« Ce n’est pas une personne que j’ai portée dans mon cœur ! »
Malgré cette seconde disparition, le père d’Inès Vandamme ne l’a jamais vraiment manqué. Pour elle, le nom de famille était la seule chose qui restait encore de son père. L’élever, elle a pu compter sur sa mère et l’un de ses oncles. Cependant, ce nom lui rappelle toujours la personne qui lui avait donné la vie.
C’est pour cette raison que l’ancienne candidate de Danse avec les stars souhaite autant se détacher de ce nom. Et apparemment, elle avait fini par réussir ses projets puisqu’elle ne porte effectivement plus le nom de Vandamme. Mais le nom de son père n’est pas la seule chose que l’animatrice ne verra plus. Apparemment, Inès Vandamme et son amoureux, Gaël Laudet, se seraient aussi séparés.