Si vous avez un ou plusieurs enfants scolarisés à charges, vous pourrez certainement bénéficier de cette déduction d’impôts. Alors que vous êtes sur le point de faire votre déclaration de revenus, vous aurez surement besoin de connaitre ce genre de détail. Cela va surement vous aider. Que votre enfant soit au collège, au lycée ou encore à l’université, vous aurez toujours droit à cette déduction sur vos impôts. On vous invite à découvrir cette déduction. En effet, elle fera économiser quelques euros en impôts.
Impôts : quelle est cette déduction grâce aux enfants scolarisés?
Les parents qui ont des enfants scolarisés à charge pourront bénéficier d’une déduction particulière. Pour commencer, vous devez savoir que cette déduction dépendra de certaines conditions. Tels que le nombre d’enfants ou encore de la situation familiale. Puis, elle variera aussi en fonction du niveau de scolarisation de vos enfants. Les enfants scolarisés dans le secondaire et le supérieur vous octroieront une réduction fiscale. Toutefois, ce ne sera pas le cas pour les enfants en primaire. Comme il est mentionné sur le site du Service Public. La raison en est très simple. En effet, d’autres règles régissent cette catégorie. Pour en savoir plus, il suffit de vous renseigner sur le site du Trésor Public.
À combien s’élèvera la réduction?
Pour faire simple, le niveau de déduction sera divisé en trois. Donc, cela se fera en fonction du niveau de scolarité de l’enfant. Une famille avec un enfant inscrit dans un collège bénéficiera d’une déduction de 61 euros. Pour une famille avec un enfant au lycée, la déduction sera fixée à 153 euros. Et pour une famille avec un enfant qui suit des études universitaires, la déduction sera donc de 183 euros. Par ailleurs, les parents séparés, mais qui ont une garde alternée pourront aussi bénéficier de cette déduction. Cependant, la valeur de cette dernière sera réduite de moitié. Et pour finir, il sera effectivement possible de cumuler les réductions en fonction du nombre d’enfants. Encore une fois, vous retrouverez tous les détails sur le site officiel du gouvernement.
Que faire pour bénéficier de cette déduction d’impôts pour les enfants scolarisés?
Pour pouvoir profiter de cette réduction d’impôt, vous devrez remplir quelques conditions. Cela va sans dire. Pour commencer, les enfants doivent faire partie intégrante de votre foyer fiscal. En d’autres termes, les enfants doivent encore être entièrement à votre charge. Sans quoi, il ne vous sera pas possible de déclarer vos charges parentales. Cela est une évidence. Pourtant, il vaut mieux toujours le rappeler. Ensuite, la scolarisation de vos enfants devrait être enregistrée avant le 31 décembre de l’année durant laquelle vous souhaitez profiter de la déduction. A noter que vos enfants peuvent être au collège, au lycée ou encore à l’université. Et pour finir, vos enfants ne doivent pas encore toucher de rémunérations. Sinon, on ne peut plus dire que ces derniers soient encore à votre charge.