Vous avez récemment fait un achat auprès du géant suédois, cette mauvaise nouvelle vous concerne surement. En effet, Ikea procède actuellement au rappel de bonsaïs qui a été vendu à de nombreux clients. Lancé le 23 mai dernier, ce rappel vise donc à retirer un article dangereux des mains des habitués d’Ikea. D’après les explications, il est fort probable que vous avez acheté l’un de ces articles. Pour connaître les détails de ce rappel massif de produit lancé par Ikea, on vous propose donc de poursuivre votre lecture.
L’enseigne vous informe qu’un de ses articles a été rappelé !
Aucune enseigne n’est plus épargnée par les rappels massifs de produits. En effet, de plus en plus d’articles non conformes aux normes de vente atterrissent dans les grandes enseignes de redistributions. Résultat, de nombreux clients se retrouvent avec de nombreux problèmes d’expositions aux dangers de consommation. Risques de contamination, de blessures… les risques que les consommateurs courent sont effectivement nombreux. D’habitude, ce sont les produits alimentaires qui sont visés par les rappels massifs de produits.
Cependant, cela ne veut pas dire que les autres produits ne présentent pas de risques. Récemment, des jouets pour enfants ont été rappelés. Et maintenant, c’est le célèbre magasin de meubles suédois qui lance un message de rappel. En effet, Ikea vient de lancer une alerte visant à rappeler des produits récemment vendus. De quel produit s’agit-il et quels sont les dangers qui viennent avec ce produit ?
Ikea vous invite à retourner ses bonsaïs!
Effectivement, ce nouveau rappel lancé est assez insolite. En effet, le groupe suédois Ikea lance actuellement un rappel visant des bonsaïs. Ce sont les Microcarpa Ginseng, en vente dans leurs magasins. Les bonsaïs sont des arbres miniatures dont la culture intéresse énormément de personnes. Malheureusement, les bonsaïs vendus par Ikea ne sont pas très conseillés. En effet, ces petits arbres vendus par l’enseigne suédoise sont contaminés par un petit ver de type nématode.
Bien que ces parasites soient complètement inoffensifs pour l’homme, ils présentent toutefois quelques risques. En effet, ces parasites peuvent être extrêmement nuisibles pour les plantes. C’est pour cette raison que les bonsaïs d’Ikea sont rappelé d’urgence. Si vous avez récemment acheté des bonsaïs chez Ikea, il serait dans votre intérêt donc de le remettre au magasin. En effet, ces plantes pourraient exposer vos autres plantes à quelques risques de contamination.