Daniel Balavoine: retour au jour de sa mort, causé par un terrible accident d’hélicoptère!

La date du 14 janvier 1986 est une date que beaucoup de fans de musique n’oublieront surement jamais. À cette date, l’une des étoiles les plus brillantes de la musique française avait perdu son éclat et s’était éteinte à jamais. Alors qu’il n’avait encore que 33 ans, le chanteur émérite Daniel Balavoine perd tragiquement la vie, suite à un terrible accident d’hélicoptère. Personne ne pensait qu’un tel accident allait se produire. Pourtant, Daniel Balavoine avait bel et bien disparu ce jour-là.

Comment s’était déroulé cet accident ?

En janvier 1986, le chanteur émérite était devenu l’ambassadeur de l’action humanitaire des Paris du Cœur au Rallye Paris-Dakar. Avant d’arriver à une telle place, Daniel Balavoine avait déjà montré son amour pour ce sport. En effet, la star de la musique avait déjà rejoint la compétition en tant que pilote de 1983 à 1985. Après cela, il a donc été honoré en devenant l’ambassadeur de l’évènement. Pour l’opération « pompes à eau » des Paris du Cœur, le chanteur avait donc fait le déplacement afin de superviser l’opération.

Pour cela, il s’était donc rendu à l’aéroport de Niamey afin de retrouver Thierry Sabine. Une fois réunis, les deux décident alors de se rendre à la ville de Gao. Après avoir donné le coup d’envoi d’un match de foot pour une charité, le chanteur décide enfin de prendre l’hélicoptère. Hélas, il ne reviendra jamais de cet ultime voyage.

Un accident tragique qui a coûté la vie à Daniel Balavoine!

Deux heures après avoir donné le coup d’envoi. La star de la musique souhaite enfin se rendre à Gourma-Rharous, qui se trouvait à 250 kilomètres de Gao. Pour s’y rendre, Daniel Balavoine avait donc pris un hélicoptère, piloté par François-Xavier Bagnoud. Outre le chanteur et le pilote, deux autres personnes se trouvaient aussi dans le véhicule. Il s’agissait de Thierry Sabine et Nathalie Odent, la journaliste qu’il avait invitée à se joindre à eux.

Initialement, Daniel Balavoine ne devait pas se trouver dans cet hélicoptère. En effet, c’est le journaliste Jean-Luc Roy devait prendre l’appareil mais qui fini par lui céder sa place. Mais le chanteur n’avait pas idée que ce changement allait avoir un impact très important sur sa vie. Quelques minutes après leur départ, les conditions météorologiques ont soudainement changé. Au final, les violentes bourrasques ont fini par avoir raison de l’hélicoptère.

D’autres publications dans 

Pourquoi le minimum vieillesse est-il plus fréquent dans le sud de la France ?

Pourquoi le minimum vieillesse est-il plus fréquent dans le sud de la France ?

logements-cette-bonne-nouvelle-qui-vient-de-tomber-pour-les-locataires-le-loyer-reste-stable

Logements: cette bonne nouvelle qui vient de tomber pour les locataires, le loyer reste stable!

booba-prend-le-dessus-dans-son-combat-contre-les-influvoleurs-les-premieres-condamnations-arrivent-pour-les-influenceurs

Booba prend le dessus dans son combat contre les influvoleurs: les premières condamnations arrivent pour les influenceurs

les-12-coups-de-midi-celine-fait-nimporte-quoi-jean-luc-reichmann-incontrolable

Les 12 coups de midi: Céline fait n’importe quoi, Jean-Luc Reichmann incontrôlable!

l-amour-est-dans-le-pre-un-pretendant-du-programme-accuse-davoir-mis-fin-a-la-vie-de-son-patron

L’amour est dans le pré: un prétendant du programme accusé d’avoir mis fin à la vie de son patron

florent-pagny-inca-le-fils-du-chanteur-fait-de-surprenantes-revelations-concernant-son-pere-et-sa-maladie

Florent Pagny: Inca, le fils du chanteur, fait de surprenantes révélations concernant son père et sa maladie