Chèque énergie: qui seront concernés par le versement des 277 euros à partir du 28 avril 2023?

Pour ceux qui attendaient désespérément le Chèque énergie de 277 euros, il arrive enfin. Cette année, l’allocation de la CAF a effectivement été reconduite et continue d’être versée. Ainsi, l’État continue donc le versement de l’aide le vendredi 28 avril dernier. Cette aide peut atteindre les 277 euros, à condition de remplir certains critères. Toutefois, ce ne sera pas tous les Français qui bénéficieront de cette aide. En effet, seulement 5,6 millions de Français seront concernés par ce versement.

Chèque énergie : le versement de l’aide de 277 euros continue !

C’était le 21 avril dernier que le versement du Chèque énergie a commencé. Depuis, l’État procède donc par étape. Pour rappel, ce chèque a été mis en place afin d’aider les foyers français les plus démunis à mieux supporter les conséquences de l’inflation sur le prix de l’énergie. Durant ces deux dernières années, le prix de l’énergie a effectivement subi une hausse fulgurante.

Cette terrible hausse est en grande partie due à la guerre en Ukraine. C’est pour cette raison que le Chèque énergie a donc été inventé. « Il porte sur un montant qui va de 48 à, à peu près, 200 euros selon votre niveau de revenus, a dit à ce sujet Agnès Pannier-Runacher. Il est automatique et on peut l’utiliser pour payer sa facture d’électricité, de gaz, de bois, toutes les énergies qui servent à vous chauffer », explique la ministre de la Transition énergétique.

Découvrez le calendrier de versement de l’aide pour la semaine du 21 au 28 avril 2023 !

Comme nous vous l’avons déjà expliqué, le gouvernement a procédé au versement de l’aide par étape. Pour la période de la semaine du 21 au 28 avril 2023, voici donc la liste des distributions pour chaque journée.

Le 21 avril 2023 :
Pas-de-Calais, dans les Hauts-de-France.

Du 24 au 28 avril 2023 :
Auvergne Rhône Alpes, Isère et la Haute-Savoie, Bourgogne Franche-Comté, Côte-d’Or, Doubs, Jura, Nièvre, Haute-Saône, Saône-et-Loire, Territoire de Belfort. Centre Val de Loire (l’Eure-et-Loir), Corse, DOM (Guadeloupe, la Guyane, la Réunion et la Martinique). Grand Est (Bas-Rhin, Ardenne, Aube, Marne, Haute-Marne, Meurthe-et-Moselle, Meuse, Moselle, Haut-Rhin et Vosges). Puis, Nouvelle Aquitaine, avec la Gironde et les Deux-Sèvres.

Versée depuis 2018, le Chèque énergie sera donc reconduit cette année et permettra à des millions de foyers français d’en bénéficier.

D’autres publications dans 

Pourquoi le minimum vieillesse est-il plus fréquent dans le sud de la France ?

Pourquoi le minimum vieillesse est-il plus fréquent dans le sud de la France ?

logements-cette-bonne-nouvelle-qui-vient-de-tomber-pour-les-locataires-le-loyer-reste-stable

Logements: cette bonne nouvelle qui vient de tomber pour les locataires, le loyer reste stable!

booba-prend-le-dessus-dans-son-combat-contre-les-influvoleurs-les-premieres-condamnations-arrivent-pour-les-influenceurs

Booba prend le dessus dans son combat contre les influvoleurs: les premières condamnations arrivent pour les influenceurs

les-12-coups-de-midi-celine-fait-nimporte-quoi-jean-luc-reichmann-incontrolable

Les 12 coups de midi: Céline fait n’importe quoi, Jean-Luc Reichmann incontrôlable!

l-amour-est-dans-le-pre-un-pretendant-du-programme-accuse-davoir-mis-fin-a-la-vie-de-son-patron

L’amour est dans le pré: un prétendant du programme accusé d’avoir mis fin à la vie de son patron

florent-pagny-inca-le-fils-du-chanteur-fait-de-surprenantes-revelations-concernant-son-pere-et-sa-maladie

Florent Pagny: Inca, le fils du chanteur, fait de surprenantes révélations concernant son père et sa maladie