Charlotte Dipanda est l’une des plus grandes représentative du Cameroun sur le plan musical. En effet, cette chanteuse émérite avait réussi à porter les couleurs de son pays vers des sommets inatteignables pour le commun des artistes. Cette musicienne et auteure-compositrice camerounaise a effectivement un talent inné pour la musique. Avec ces cinq albums, Charlotte Dipanda ne cesse de faire rêver les jeunes artistes de son pays. Mais actuellement, cette dernière fait face à une terrible nouvelle.
Qui est cette chanteuse camerounaise si célèbre?
N’importe quel Camerounais serait actuellement en mesure de répondre à cette question. En effet, Charlotte Dipanda est presque une véritable fierté nationale. Née en 18 juillet 1985 à Yaoundé,la future star a reçu un véritable cadeau de Dieu. En effet, cette dernière est une musicienne aux multiples talents. Cette auteure-compositrice camerounaise est effectivement dotée d’un talent incroyable qui lui permet de jouer de la guitare. Aujourd’hui, la chanteuse a déjà produit 5 albums, dont le tout dernier était sorti en février 2021.
Toute son enfance, Charlotte Dipanda le passe à Yaoundé. Plus tard, elle part pour Douala afin de rejoindre sa grand-mère, avant d’élire son domicile à Mbouda à l’Ouest-Cameroun. Une fois installée chez l’un de ses oncles, cette dernière poursuit alors ses études et y arrive. Mais c’est à l’âge de 15 ans que Charlotte Dipanda fait son premier concert. Après avoir entamé sa carrière de choriste, la jeune femme sort enfin son premier album en 2001.
Charlotte Dipanda victime d’une usurpation d’identité !
Sur TikTok, où elle est suivie par des millions de fans, l’artiste camerounaise avait fait part d’une mésaventure qu’elle vit actuellement. En effet, une personne malintentionnée avait créé un compte à son image. Ce compte, appelé « Charlotte Dipanda officiel FC » est actuellement suivi par plus de 340 mille abonnés et fait des victimes. En effet, le détenteur de ce compte publierait des vidéos en se faisant passer pour la chanteuse.
Pour éviter tout malentendu donc, Charlotte Dipanda a mis ses fans en garde. En effet, elle a expliqué que ce compte ne lui appartenait pas vraiment. Elle constate avec regret qu’un bon nombre de ses fans sont tombés sous ce piège. C’est pour cette raison qu’elle les invite tous à se désabonner à cette page et de la signaler au plus vite.