Ces arnaques qui prennent de l’ampleur: après l’arnaque aux faux livrets d’épargne, faites attention à cette nouvelle escroquerie

Si vous ne voulez pas vous faire prendre par ces terribles arnaques, vous avez intérêt à rester sur vos gardes ! Il y a quelques semaines, les autorités françaises ont mis la main sur une pratique vraiment dangereuse. Vous avez surement entendu parler de l’arnaque aux faux livrets d’épargne. En effet, cette escroquerie a fait perdre plus de 60 000 euros à une retraitée. Et il y a quelques jours, une nouvelle forme d’arnaque a été découverte en France.

Des arnaques qui se basent sur les problèmes et les aides actuels !

Face à cette crise sanitaire, l’économie du pays a été gravement touchée. Des millions de personnes se sont retrouvées du jour au lendemain sans travail. Et le peu qui a réussi à garder leurs emplies a vu leurs activités baisser à vue d’œil. Au bout de quelques mois seulement, le pays se retrouve dans une situation très délicate. Le gouvernement prend alors ses responsabilités en main et décide de venir en aide à ces foyers en difficulté.

Pour cela, il décide de contrer les effets dévastateurs de l’inflation en promulguant une aide financière. Il s’agit ici de la meilleure aide jamais proposée par l’État français pendant la crise. Bien sûr, de nombreuses autres aides ont été mises en place par le gouvernement. Pourtant, l’aide à l’inflation reste la plus accessible à tous. Conscient de l’intérêt que les Français ont pour cet aide, les malfaiteurs décident d’en tirer parti. Ainsi, une nouvelle arnaque se basant sur l’aide à l’inflation a vu le jour depuis maintenant quelques semaines.

Prime inflation : évitez cette nouvelle forme d’escroquerie!

Apparemment, les malfaiteurs ont un véritable don pour dénicher les faiblesses des autres. Effectivement, toutes leurs arnaques se basent soit sur notre manque d’attention, ou sur nos manques. Ils savent parfaitement que les Français manquent aujourd’hui d’argent. De ce fait, ils décident de les appâter avec le soi-disant aide à l’inflation. Sans votre attention, ils arriveront facilement à vous entuber.

Ainsi, la dernière arnaque en date a été repérée par l’Urssaf. Les malfaiteurs envoient un mail à leur victime, leur disant de mettre à jour leurs coordonnées bancaires en suivant un lien. Celui-ci renvoie vers un site d’hameçonnage calqué sur le véritable site. Pour votre bien donc, nous vous invitons à faire très attention.

D’autres publications dans 

Pourquoi le minimum vieillesse est-il plus fréquent dans le sud de la France ?

Pourquoi le minimum vieillesse est-il plus fréquent dans le sud de la France ?

logements-cette-bonne-nouvelle-qui-vient-de-tomber-pour-les-locataires-le-loyer-reste-stable

Logements: cette bonne nouvelle qui vient de tomber pour les locataires, le loyer reste stable!

booba-prend-le-dessus-dans-son-combat-contre-les-influvoleurs-les-premieres-condamnations-arrivent-pour-les-influenceurs

Booba prend le dessus dans son combat contre les influvoleurs: les premières condamnations arrivent pour les influenceurs

les-12-coups-de-midi-celine-fait-nimporte-quoi-jean-luc-reichmann-incontrolable

Les 12 coups de midi: Céline fait n’importe quoi, Jean-Luc Reichmann incontrôlable!

l-amour-est-dans-le-pre-un-pretendant-du-programme-accuse-davoir-mis-fin-a-la-vie-de-son-patron

L’amour est dans le pré: un prétendant du programme accusé d’avoir mis fin à la vie de son patron

florent-pagny-inca-le-fils-du-chanteur-fait-de-surprenantes-revelations-concernant-son-pere-et-sa-maladie

Florent Pagny: Inca, le fils du chanteur, fait de surprenantes révélations concernant son père et sa maladie