CAF: cette aide nommée AEEH que 85 % des allocataires éligibles ne connaissent pas

Les allocataires attendent avec impatience le versement des aides sociales de la CAF. En effet, ces aides représentent un moyen d’alléger les effets de l’inflation. Pourtant, il est étonnant d’apprendre que certaines de ces aides versées par la CAF enregistrent toujours des taux de non-recours toujours élevés. Effectivement, la Caisse d’allocation familiale affirme qu’il existe toujours des aides non réclamées. Parmi ces contributions de la CAF, on retrouve par exemple, l’aide pour l’éducation de l’enfant handicapé (AEEH). Quelle est cette aide et pourquoi 85 % des Français éligibles à cette aide l’ignorent ?

Un taux de non-recours étonnant !

Bien que ce soit assez difficile à croire, il existe effectivement des aides sociales que beaucoup ne réclament pas. Selon les études faites par MesAllocs, environ 300 000 parents ne reçoivent pas l’AEEH. Pourtant, ces derniers ont tous accès à cette aide. Ce chiffre représente plus de 85 % des allocataires éligibles pour l’aide. En d’autres termes, cela signifie que chaque année, les millions d’euros débloqués par la CAF pour subvenir aux besoins des enfants handicapés ne sont pas versés.

Quelle est donc la raison à cela ? Il existe plusieurs raisons qui expliquent pourquoi le taux de non-recours pour l’AEEH est aussi élevé. Pour commencer, une grande partie de ces parents éligibles ne connaissent pas l’existence de cette aide. Et bien évidemment, ces parents ne connaissent pas non plus les conditions requises pour profiter de cette aide.

Ce que vous devez savoir sur l’AEEH, cette inconnue de la CAF!

Comme son nom l’indique, l’AEEH ou l’allocation pour l’éducation de l’enfant handicapé est une aide de la CAF versée aux enfants handicapés. Cette allocation demande toutefois quelques critères à remplir. Pour commencer, l’enfant en question doit avoir moins de 20 ans. Pour que son invalidité soit prise en charge par l’aide, le taux d’incapacité de l’enfant doit être supérieur ou égal à 80 %.

Dans le cas où l’enfant fréquente un établissement spécialisé, ou qu’il a recours à des soins particuliers, le taux accepté passera donc à 50 % ou plus. Pour en savoir plus sur ces critères, vous pouvez toujours consulter le site de la CAF. Cette aide est une sorte d’appui financière faite aux parents d’enfants handicapés afin de les aider à payer les coûts supplémentaires liés au handicap. La valeur de cette aide est fixée à 142,70 euros par mois.

D’autres publications dans 

Pourquoi le minimum vieillesse est-il plus fréquent dans le sud de la France ?

Pourquoi le minimum vieillesse est-il plus fréquent dans le sud de la France ?

logements-cette-bonne-nouvelle-qui-vient-de-tomber-pour-les-locataires-le-loyer-reste-stable

Logements: cette bonne nouvelle qui vient de tomber pour les locataires, le loyer reste stable!

booba-prend-le-dessus-dans-son-combat-contre-les-influvoleurs-les-premieres-condamnations-arrivent-pour-les-influenceurs

Booba prend le dessus dans son combat contre les influvoleurs: les premières condamnations arrivent pour les influenceurs

les-12-coups-de-midi-celine-fait-nimporte-quoi-jean-luc-reichmann-incontrolable

Les 12 coups de midi: Céline fait n’importe quoi, Jean-Luc Reichmann incontrôlable!

l-amour-est-dans-le-pre-un-pretendant-du-programme-accuse-davoir-mis-fin-a-la-vie-de-son-patron

L’amour est dans le pré: un prétendant du programme accusé d’avoir mis fin à la vie de son patron

florent-pagny-inca-le-fils-du-chanteur-fait-de-surprenantes-revelations-concernant-son-pere-et-sa-maladie

Florent Pagny: Inca, le fils du chanteur, fait de surprenantes révélations concernant son père et sa maladie