C’est l’histoire qui a récemment fait le buzz sur la Toile. Depuis maintenant quelques mois, le célèbre rappeur francophone Booba a lancé la guerre contre les influenceurs. Jugeant les activités de ces derniers de dangereux, Booba n’hésite pas alors à les appeler des « influvoleurs ». Déterminé à mettre un terme à leur domination, Booba se lance alors dans une guerre d’éradication du monde des influenceurs. Et apparemment, ses efforts ont fini par payer…
Une cause que beaucoup apprécient !
Depuis peu, le géant du rap français s’était fixé comme objectif de retirer le pouvoir que les influenceurs ont en mains. En effet, Booba juge que les pratiques frauduleuses de ces influvoleurs ont assez duré et ont assez fait de mal. Certaines de ces stars des réseaux sociaux, pour ne pas dire la majorité, profitent effectivement de leur notoriété pour lancer leur magouille. À titre d’exemple, certains influenceurs et influenceuses vendent des produits dangereux et inutiles.
Mais grâce à leur célébrité, ces influvoleurs réussissent tout de même à refourguer leurs produits. Pour mettre un terme à cette grande mascarade, Booba décide alors de mener une guerre contre les influenceurs et leurs univers. Et apparemment, il n’a pas fallu attendre longtemps avant que le rappeur et sa lutte fassent leur première victime. Effectivement, celui qui est actuellement devenu la bête noire des influenceurs a réussi à porter un coup très fort.
Booba remporte sa première victoire contre les influvoleurs!
Effectivement, la lutte initiée par Booba a fini par alerter le gouvernement. Ainsi, le ministre de l’Économie et des Finances oblige donc les influenceurs à respecter de nombreuses normes sous peine de se faire sanctionner. Depuis, les influenceurs devront donc rendre des comptes pour leurs pratiques. De ce fait, il leur sera effectivement plus difficile de réussir à mettre en place de nouvelles arnaques sans se faire contrôler.
De ce fait, un mouvement « anti vide » a été lancé partout dans le pays. Ce mouvement lutte contre la vente d’arnaque et les promesses vides faites par les influenceurs. Lorsque les premières têtes étaient tombées, Booba n’a pas caché sa joie. En effet, il n’a pas caché son excitation sur les réseaux sociaux. Le célèbre rappeur a alors partagé un extrait de l’émission Quotidien sur Tweeter. Dans cet extrait, il dévoile le nouveau décret lancé par le gouvernement.