Attention, nouveau rappel massif: évitez ces charcuteries qui ont été vendues dans toute la France!

C’est une nouvelle alerte sur des charcuteries que le site de Rappel conso lance actuellement. Apparemment, un autre produit alimentaire dangereux a été vendu partout en France. Il s’agit de quelques lots de charcuteries qui peuvent mettre les consommateurs face à un danger. Selon les explications dévoilées par le site gouvernemental, ces produits seraient rappelés à cause d’une possible contamination à la listéria. Pour votre sécurité donc, nous vous conseillons de faire très attention. Découvrez les détails concernant les produits rappelés dans la suite de notre article.

Rappel conso : attention à ces charcuteries italiennes, elles sont dangereuses !

Comment ne pas se sentir menacé et en danger avec tous ces produits alimentaires dangereux qui se retrouvent sur le marché ? En ce moment, les contrôles alimentaires sont pointés du doigt. Et ce, en raison de tous ces produits non conformes à la consommation. Malheureusement, ils atterrissent sur les rayons des grandes surfaces. Date de péremption dépassée, présence de substances dangereuses, ou encore contamination par des bactéries…

Les raisons derrière ces rappels sont nombreuses, mais les conséquences restent les mêmes. En effet, ils sont des dangers pour les consommateurs. Pour le cas des pizzas contaminé de Buitoni, des dizaines de consommateurs se sont retrouvées à l’hôpital, et deux d’entre eux ont trouvé la mort. Le site du gouvernement, Rappel Conso, fait actuellement état d’un nouveau produit qui pourrait mettre les consommateurs en danger. Il s’agit de gamme de charcuterie mise en vente dans les enseignes de Leclerc.

« Mortadella Bologna IGP 100g » : ces produits rappelés d’urgence !

Pour ce nouveau rappel lancé sur le site Rappel Conso, on retrouve un produit vendu par l’enseigne Leclerc. Il s’agit de « Mortadella Bologna IGP 100g ». Ce produit est proposé par la marque « l’atelier Charcuterie Tradizioni d’Italia ». Ces charcuteries sont vendues dans des barquettes transparentes. Pour reconnaître les lots, vous pouvez vérifier les code-barres. Les charcuteries qui font l’objet du rappel portent les codes suivants : 3 664 335 100 049, avec le numéro de lot : L213097.

La date limite de consommation de ces charcuteries est fixée pour le 12/05/2022. Ces sont les magasins Leclerc qui ont mis en vente ces lots de mortadelle entre le 19 avril et ce mardi 10 mai. Du reste, ces produits sont retirés du marché en raison d’une possible contamination à la Listéria monocytogenes. Si vous avez acheté ce produit donc, on vous invite à faire très attention.

D’autres publications dans 

Pourquoi le minimum vieillesse est-il plus fréquent dans le sud de la France ?

Pourquoi le minimum vieillesse est-il plus fréquent dans le sud de la France ?

logements-cette-bonne-nouvelle-qui-vient-de-tomber-pour-les-locataires-le-loyer-reste-stable

Logements: cette bonne nouvelle qui vient de tomber pour les locataires, le loyer reste stable!

booba-prend-le-dessus-dans-son-combat-contre-les-influvoleurs-les-premieres-condamnations-arrivent-pour-les-influenceurs

Booba prend le dessus dans son combat contre les influvoleurs: les premières condamnations arrivent pour les influenceurs

les-12-coups-de-midi-celine-fait-nimporte-quoi-jean-luc-reichmann-incontrolable

Les 12 coups de midi: Céline fait n’importe quoi, Jean-Luc Reichmann incontrôlable!

l-amour-est-dans-le-pre-un-pretendant-du-programme-accuse-davoir-mis-fin-a-la-vie-de-son-patron

L’amour est dans le pré: un prétendant du programme accusé d’avoir mis fin à la vie de son patron

florent-pagny-inca-le-fils-du-chanteur-fait-de-surprenantes-revelations-concernant-son-pere-et-sa-maladie

Florent Pagny: Inca, le fils du chanteur, fait de surprenantes révélations concernant son père et sa maladie