Attention à vous ! Où que vous alliez, quoi que vous fassiez, les malfaiteurs ne vous laisseront surement pas tranquille. Que ce soit en ligne, dans la rue ou même chez vous, vous ne serez jamais à l’abri des arnaqueurs et des escrocs vous pourchasseront surement. Récemment, les autorités ont repéré une nouvelle arnaque à la pièce de 2 euros qui est très ingénieuse. Et comme toujours, il s’agit d’une arnaque bien ficelée et assez difficile à détecter. Pour vous en préserver, on vous invite donc à lire la suite de notre article.
Une nouvelle escroquerie qui fait des ravages !
Une fois encore, les malfaiteurs ont inventé une technique infaillible qui risque de vous faire perdre de l’argent. Comme toujours, leur objectif est de vous voler et de vous dépouiller de l’argent que vous avez sur vous, ou dans votre compte en banque. Bref, tous les moyens sont bons pour les malfaiteurs, du moment qu’ils arrivent à vous voler. Après l’arnaque au billet de 50 euros, voici une nouvelle arnaque qui utilise une fois encore de l’argent.
C’est pour cette raison que cette arnaque s’appelle l’arnaque à la pièce de 2 euros. À en croire le nom de la technique, vous avez surement envie de dire qu’il s’agisse d’une arnaque peu effrayante. En effet, l’arnaque à la pièce de 2 euros semble être inoffensive. Mais détrompez-vous, car il s’agit d’une technique qui peut vous faire perdre tout votre argent…
Comment se déroule cette nouvelle arnaque à la pièce de 2 euros?
L’une des victimes de cette escroquerie a bien voulu nous expliquer le déroulement de cette arnaque. Pour commencer, le malfaiteur interpelle sa victime et le salue poliment, comme si de rien n’était. Par la suite, il lui demande alors s’il n’aurait pas deux pièces de 1 euro. Et là, le malfaiteur essaie donc de baratiner sa victime pour le pousser à échanger ses deux pièces contre une pièce de 2 euros.
Les victimes qui ignorent qu’il s’agit d’une arnaque à la pièce de 2 euros pensent qu’elles font face à un honnête homme. Elles commencent alors à baisser leur garde. Avec des mots, le malfaiteur essaie d’amadouer sa proie. Ensuite, cette dernière va donc sortir son porte-monnaie pour trouver des pièces. C’est à ce moment-là que les choses se corsent. En effet, un complice du premier homme surgit de nulle part et s’empare du portefeuille de leur victime.