Récemment, de nombreux utilisateurs de la célèbre plateforme de vente de vêtements d’occasion ont fait une mauvaise expérience. En effet, ces utilisateurs de Vinted ont remarqué que leur compte a été bloqué. Par la suite, une arnaque a été remarquée par ces mêmes victimes. Apparemment, il s’agirait d’une véritable arnaque d’ampleur. On vous invite à découvrir cette nouvelle arnaque découverte sur Vinted dans la suite de notre article.
Qui ne connaît pas encore cette application de vente entre particuliers?
En effet, Vinted est l’un des sites français les plus en vogue du moment. Sur cette plateforme, il vous est possible de vendre ou d’acheter des vêtements d’occasions. Avec ce concept, à la fois simple et pratique, Vinted a réussi à séduire des millions d’utilisateurs à travers le pays. En effet, il vous est possible de faire quelques économies en revendant les vêtements que vous ne portez plus. Et d’un autre côté, il vous est aussi possible de trouver des articles en bon état, pour des prix nettement plus abordables. Actuellement, Vinted propose même de plus en plus d’articles d’occasion. Après les vêtements, le site vous permet aussi de troquer des jouets, des meubles ou encore de nombreux autres objets intéressants.
Attention à cette nouvelle arnaque sur Vinted !
Mais récemment, les habitués de Vinted se sont rendus compte d’une chose assez surprenante. Pour pouvoir faire des transactions sur Vinted, vous devez avant tout disposer d’un porte-monnaie virtuel, et d’un compte bien évidemment. Dans ce porte-monnaie, vous allez donc déposer les gains de vos ventes, ou encore l’argent avec lequel vous comptez faire des achats. Selon le Parisien, de nombreuses personnes ont rencontré quelques soucis avec leur compte. En effet, le compte de ces derniers a été bloqué sans raison valable.
Vinted réagit à la situation !
Selon nos confrères du magazine Le Parisien, cette arnaque a fait perdre de l’argent aux utilisateurs de Vinted. En effet, l’argent qui se trouvait sur leur porte-monnaie a entièrement disparu. Il est évident que des malfaiteurs se sont emparés du contenu de ces porte-monnaie. Face à une telle situation, Vinted a donc tenu à s’excuser. Bien entendu, des dédommagements ont été versés. Pour le moment, il est impossible de déterminer la somme exacte de l’argent détournée. Toutefois, certains utilisateurs ont perdu une somme d’argent conséquente. Pour l’instant, très peu d’informations concernant le dédommagement prévu par Vinted ont été dévoilés.