Après la suppression des barrières de péage sur autoroute, comment allez-vous faire pour payer?

Conformément aux déclarations faites par la Sanef, des barrières de péage sur de grandes routes seront très prochainement enlevées. Il s’agit de barrières de péage se trouvant sur deux grandes routes reliant Paris à la Normandie. De ce fait, les routiers se posent alors des questions. Comment vont-ils faire pour payer leur passage ? Des consignes ont déjà été données afin de résoudre le problème. Mais dans le cas où un conducteur refuse de suivre ces nouvelles méthodes de paiement, des amendes leur seront versées.

Suppression des barrières de péage : les changements qui se préparent !

Les autoroutes A13 et A14, qui mettent en liaison Paris et la Normandie, ne disposeront plus de barrières de péage d’ici 2024. En effet, ces barrières se trouvant sur ces routes seront entièrement supprimées d’ici un an. La société chargée de la gestion de ces axes, Sanef, a récemment donné des explications à ce sujet. Apparemment, ces barrières de péages seront remplacées par des portiques équipés de capteurs et de caméras.

Ces nouveaux équipements seront donc en mesure de détecter les véhicules, mais aussi de les catégoriser de manière automatique. De cette manière, Sanef affirme que la circulation sera nettement plus fluide, et les émissions de CO2 en seront moins importantes. Et bien évidemment, le mode de péage sur ces routes sera aussi modifié avec ces installations. Comment les routiers procèderont-ils donc au péage ?

Un changement qui s’imposait !

Ainsi, deux modes s’offrent donc aux personnes souhaitant emprunter ces voies routières. Pour commencer, la première option est disponible aux abonnés au télépéage. Ainsi, ces derniers n’en auront pas besoin, vu que le paiement va se faire automatiquement. Mais pour les non-abonnés, il leur faudra le faire plus tard via Internet, téléphone ou bornes. Dans ses explications, Sanef affirme que les péages situés sur les 210 kilomètres de réseau entre Paris et Caen, qui sont au nombre de 5, sont les principales causes des embouteillages et de pollution dans cette partie.

Dans son nouveau projet, à Sanef affirme que plus de 270 000 usagers bénéficieront quotidiennement d’un avantage précieux. En effet, ces modifications permettront à ces derniers d’économiser plus de 10 minutes par trajet, ainsi que 2 litres de carburant. Bien que l’axe reliant Paris et la Normandie soit en cours de modification, de nombreux autres axes pourraient aussi bénéficier de ces mêmes changements.

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