Avec le retour du printemps, vous allez surement commencer à avoir des allergies. En effet, bon nombre d’entre nous ont une santé assez fragile, surtout durant cette période de l’année. Pour éviter cela, il vous arrive surement de prendre des anti-allergies. Toutefois, le magazine 60 millions de consommateurs vous met en garde concernant certains de ces antiallergiques qui ne sont pas si conseillés que cela. Aujourd’hui, on vous invite donc à découvrir les pires anti-allergies selon le magazine 60 millions de consommateurs. Et par la même occasion, on vous dévoile aussi les meilleures anti-allergies à prendre.
60 millions de consommateurs : les antiallergiques que vous devez éviter !
Ce que vous devez savoir, avant tout, c’est que certains produits pharmaceutiques ne sont pas vraiment honnêtes. En effet, tout ce qui est écrit sur l’emballage d’un produit n’est pas forcément vrai. Et bien entendu, les anti-allergies ne font pas exceptions à cela. Selon le magazine 60 millions de consommateurs, il existe certains composants qu’il faut à tout prix éviter avec ce genre de médicament.
Il s’agit du dioxyde de titane ou du lactose. Et comme vous vous en doutez déjà, certains médicaments ne précisent pas vraiment la présence de cet élément. De même, si vous êtes allergiques au parfum ou que la personne qui va utiliser le produit est une femme enceinte, méfiez-vous des huiles essentielles. Pour trouver le médicament qui vous conviendra le mieux, le mieux serait de vous référer aux conseils de votre médecin.
Les bons produits à choisir !
Comme l’explique le magazine 60 millions de consommateurs, plus un médicament sera correct, mieux son effet sur votre organisme sera. Quels sont donc les critères à rechercher dans une anti-allergie ? Pour commencer, 60 millions de consommateurs vous conseillent d’opter pour les corticoïdes par voie nasale en guise d’antiallergiques. Par exemple, le spray à base de béclométasone ne doit se prendre qu’en cas d’extrême urgence.
En effet, ce type de traitement est très efficace, mais vous expose toutefois à quelques risques comme des saignements du nez et des irritations. Mais pour contrer les effets d’une allergie, il sera préférable d’opter pour quelque chose de plus simple. Ainsi, le magazine vous conseille de choisir les sprays nasaux à l’eau de mer sont efficaces et sans risques. Non seulement ils vous débarrassent des allergènes, mais en plus ils fluidifient le mucus, ce qui réduit les irritations.