C’est une histoire vraiment hallucinante que nous nous apprêtons à vous expliquer. La CAF, ou la caisse d’allocation familiale a été mise en place par le gouvernement afin de venir en aide aux plus démunis. En effet, cette caisse verse régulièrement des aides versées aux personnes qui sont dans le besoin. Alors que cette femme ne méritait clairement pas ces aides, elle met en place un subterfuge pour en profiter. Malheureusement, cette femme a été trahie par ses publications sur Facebook. De ce fait, cette femme a été obligée de rembourser la somme d’argent qu’elle a volée, notamment 25 000 euros.
Cette femme ment depuis des mois et doit rembourser 25 000 euros
C’est une femme de 50 ans qui a récemment été prise la main dans le sac à cause d’un terrible mensonge à la CAF. La Caisse d’allocation familiale ou encore CAF a été mise en place afin de prendre en charge la distribution et la gestion des aides du gouvernement pour les familles les plus démunis. Malheureusement, quelques cas auraient échappé à la vigilance de la caisse.
De ce fait, ces derniers ont profité de cette occasion pour recevoir des aides qui ne leur étaient pas destinées. Et c’est effectivement le cas de cette quinquagénaire qui s’était récemment fait prendre la main dans le sac. Selon les explications dévoilées, cette dernière aurait fait croire qu’elle avait du mal à vivre normalement. Mais ironie du sort, son compte Facebook l’a trahi. On vous explique.
La CAF a vérifié son compte Facebook et s’était rendu compte de son arnaque !
Pendant 4 ans, cette habitante des Alpes-de-Haute-Provence avait soutiré à la CAF une aide qui ne lui était pas destinée. Entre 2014 et 2018, cette dernière avait réussi à soutirer énormément d’argent à la Caisse d’allocation familiale. Dans le dossier qu’elle avait présenté à la CAF, cette dernière avait mentionné qu’elle était célibataire. Ainsi, elle avait reçu toutes les aides pour les femmes célibataires. Mais en visitant son compte Facebook, la CAF s’était rendu compte qu’il n’en était rien.
En effet, la quinquagénaire était pourtant bel et bien mariée. Face à cette supercherie, cette dernière a donc été invitée à comparaitre devant le tribunal. Bien évidemment, elle a donc été mise en examen pour fausses déclarations à la Caisse d’allocations familiales. Malgré le fait qu’elle et son conjoint ont tous les deux plaidé pour « une précarité financière avérée », le tribunal a donné une réponse ferme. Ainsi, cette femme a dû rembourser plus de 25 000 euros d’allocations.