L’Aide aux Vacances Enfants sera très prochainement versée par la CAF. Pourtant, de nombreux allocataires ne connaissent toujours pas les détails concernant cette aide. L’Aide aux Vacances Enfants est une aide financière qui permettra aux familles en détresse de subvenir à un besoin mineur précis. Cette aide donne aux foyers nécessiteux la possibilité de financer les vacances de leurs enfants. Et ce, sans pour autant être obligé de poser des congés. Bien entendu, cette aide dépendra de la situation de votre famille. Conditions d’éligibilité, montant, détails… on vous invite donc à découvrir tout ce qu’il fait savoir sur cette allocation.
Qu’est-ce que l’Aide aux Vacances Enfants ?
L’Aide aux Vacances Enfants ou AVE est très attendue pour cette période de vacance. Pour information, c’est la CAF qui se charge de la verser. Comme toujours, l’allocation sera versée aux foyers qui ont des moyens limités. L’AVE permettra donc à ces familles modestes de financer les vacances de leurs enfants. Bien entendu, le versement de cette aide correspondra avec les périodes de vacance scolaire. Il en est de même pour les séjours concernés.
Cette aide permettra aux parents qui ne pourront pas partir de laisser leurs enfants profiter de leurs vacances. Pour cela, ces derniers seront donc envoyés dans une colonie de vacances, un camp d’adolescents ou un gîte d’enfants. Mais pour profiter de cette aide, il faudra effectivement remplir certaines conditions d’éligibilité. On vous invite à découvrir ces conditions ainsi que les autres détails concernant l’aide dans la suite de notre article.
Quelles sont les conditions d’éligibilité pour l’AVE ?
Chaque aide versée par la CAF est destinée à des allocataires ou à des foyers spécifiques. Afin de profiter d’une aide en particulier donc, il faudra réussir à remplir des conditions d’accès précis. Pour pouvoir toucher l’Aide aux Vacances Enfants, vous devrez donc remplir les conditions suivantes. Pour commencer, le foyer qui espère toucher cette aide devra bien évidemment avoir au moins un enfant de moins de 18 ans.
Ensuite, il est nécessaire d’avoir une prestation familiale au mois de janvier 2023. Puis le quotient familial du foyer devra aussi être inférieur à ou égal à 900 euros en janvier 2023. Puis, chaque enfant du foyer devra aussi envisager un séjour d’une durée de 4 jours. Pour finir, cette aide devra aussi être utilisée entre janvier 2023 et janvier 2024.