Un grand changement se profile actuellement pour les automobilistes. Depuis toujours, le permis de conduire a été nécessaire afin de circuler librement au volant d’un véhicule. Bien entendu, cela ne risque pas de changer. Toutefois, vous serez actuellement obligé de vous débarrasser de votre vie permis de conduire rose cartonné, car celle-ci a été remplacée. Dans quelques années, cette version du permis de conduire sera effectivement obsolète. Quelles sont donc les procédures à suivre pour avoir la nouvelle version du permis de conduire ? On vous donne la réponse dans la suite de notre article.
Le permis de conduire rose cartonné arrive à son échéance !
Effectivement, cette forme d’identité avait une date de péremption. Ce n’était qu’une question de temps avant que le permis de conduire rose cartonné ne soit remplacé par un autre. C’était en 2013 que ce changement avait commencé. Et depuis cette année, les permis plastifiés sont donc apparus et prennent de plus en plus de place.
Durant tout ce temps, le permis de conduire rose cartonné avait toujours sa place. Mais maintenant, il est temps pour lui de tirer sa révérence et de laisser entièrement la place au permis plastifié. Malgré le fait que son utilisation soit encore autorisée, une date d’échéance a donc été fixée dévoilée. Ainsi, il ne sera plus autorisé de conduire avec un permis de conduire rose cartonné, à partir de la date du 19 janvier 2023.
Tout ce que vous devez savoir sur le remplacement de votre permis de conduire !
Bien qu’il y ait encore de temps, il sera préférable de s’y mettre maintenant. Pour commencer, vous devrez savoir qu’il existe un coût à payer en cas de remplacement d’un permis de conduire. Ainsi ce coût variera en fonction de la situation de chaque automobiliste. Dans le cas où vous disposez toujours de votre ancien permis, cela ne vous coutera donc rien. En effet, il vous suffira de l’échanger. Mais si vous l’avez perdu, vous devrez donc payer une somme de 25 euros.
Puis, il sera nécessaire de signaler le fait que votre permis ait été volé. Pour formuler une demande de changement de permis de conduire, vous devrez donc disposer des éléments suivants :
– Une photo signature numérique,
– Une pièce d’identité,
– Un justificatif de domicile,
– L’ancien permis de conduire s’il est en votre possession.