Il y a peu de temps, Evelyne Dhéliat avait accordé un entretien afin d’évoquer son avenir, notamment de sa retraite imminente. Il faut savoir que la présentatrice météo a aujourd’hui 74 ans. Il est donc plus que légitime de parler d’avenir pour elle. Retour sur cette interview exclusive dans laquelle elle se confie comme jamais.
Une carrière des plus longue chez le groupe TF1
Cela fait près de trente ans qu’elle nous annonçait la pluie et le beau temps. Quand on parle météo sur TF1, on ne peut que voir son visage. Il s’agit bien sûr de l’incontournable Evelyne Dhéliat. C’est simple, elle a son actif le lus ancien contrat de travail du groupe. Pour la petite histoire, elle a rejoint la chaine en 1968. A l’époque, c’était encore la première chaine de l’ORTF. Depuis, elle n’a jamais quitté son poste. D’ailleurs, elle est la première à avouer qu’elle adore son travail. Une chose est sure, elle en a dû voir des collègues en trente ans de services.
Malgré les années et des collègues sui arrivent et qui s’en vont, elle est toujours présente. D’ailleurs, elle est même devenue la cheffe du service météo du groupe TF1. Peut-être que sa capacité d’adaptation est la principale raison de sa longévité. Pour preuve, elle vit avec son temps. Comme l’atteste l’ouverture récente de son compte Twitter. Selon ses explications, ce compte a pour but de donner la météo à ses followers mais d’une façon plus personnelle. En tout cas, Evelyne Dhéliat semble intemporelle.
Les confidences d’Evelyne Dhéliat sur son avenir et sa retraite
A l’heure où nous écrivons, la miss météo de TF1 est âgée de 74 ans. L’occasion pour Evelyne Dhéliat de parler de ses perspectives d’avenir et de sa probable retraite. On ne va pas se mentir, elle est quand plus proche de la fin de sa carrière que du début. L’année dernière encore, Thierry Thuillier (directeur de l’information chez TF1) refusait encore cette idée. Il avait clairement annoncé que la dame allait encore parler du temps pour de nombreuses années. Apparemment, les téléspectateurs n’ont pas à s’en faire. Et ce parce que le groupe n’a nullement l’intention de l’évincer.
Toutefois, il faut quand même prendre en compte les envies de la principale concernée. Alors est-elle encore prête à nous prédire la météo pour des années ? Voilà ce qu’Evelyne Dhéliat déclare quand on lui pose la question de sa retraite et de son avenir : « Je sais que j’ai pris de l’âge. Mais, je vous assure que je ne sens pas le poids de ces années dans mon corps. Pour le moment, je n’envisage pas encore de prendre ma retraite. Le jour où je ne serai plus heureuse de me lever pour aller travailler, je commencerai à me poser la question. D’autant que mon patron semble ne pas encore vouloir se débarrasser de moi. Pourquoi je le contrarierai sur le sujet ? ». Voilà, une réponse qui a le mérite d’être claire, nette et concise.