Si vous avez pour habitude d’acheter du fromage en grande surface, vous devrez faire très attention. En effet, un nouveau rappel massif de produit visant certains fromages a été lancé en France. Vendus partout dans le pays, des fromages très spécifiques ont effectivement été retirés de toute urgence. Selon les explications dévoilées sur le site de rappel conso, ces fromages seraient contaminés par une bactérie alimentaire dangereuse. Pour connaître les fromages concernés par le rappel, on vous invite donc à découvrir les détails dans la suite de notre article.
Attention à cette nouvelle alerte alimentaire
Lorsque vous faites vos courses en grande surface, ou même ailleurs, vous devrez toujours faire très attention. Rien que cette année, plus d’une cinquantaine de produits alimentaires a déjà été retirée du marché français. Pour protéger les consommateurs, ces produits à risques ont été retirés de toute urgence. Les motifs de ces rappels varient souvent. Mais dans tous les cas, le retrait se fait toujours le but d’assurer la sécurité des consommateurs.
Avec le retour du soleil, les repas sur les terrasses ou en jardin reprennent leurs droits. Et pour ce genre de repas, le fromage est forcément présent. De ce fait, les ventes de fromages explosent dans toutes les enseignes. Cependant, vous allez devoir faire très attention. En effet, certains fromages ont été retirés du marché français. On vous invite à découvrir les lots de fromages concernés.
rappel de produit: des fromages rappelés à cause d’une contamination à la listéria !
C’est une fois encore le site de Rappel Conso qui nous informe sur cette nouvelle alerte. En effet, quelques lots de fromages font l’objet d’un rappel produit. Apparemment, ce serait à cause d’une contamination à la listéria. Il s’agit d’une bactérie qui infecte surtout les produits à base de lait et de viande. Les produits en questions sont des saint-nectaire fermiers de Rodolphe Le Meunier vendu à La Fromagerie du Moulin.
Ces produits ont été mis sur le marché entre le 18/04/2023 et le 26/05/2023. Ces fromages ne sont pas les seuls qui sont visés par un rappel. C’est aussi le cas des fromages produit par L’Aurverne et commercialisé dans les enseignes du 18/04/2023 au 26/05/202. Si vous avez récemment acheté l’un de ces produits, il serait préférable de ne pas les manger.