Attention, installer un poulailler chez vous pourrait vous coûter bien plus cher que vous ne l’imaginiez!

Au risque de vous surprendre, ce genre d’installation est effectivement soumis à certaines réglementations. En effet, le simple fait d’installer un poulailler chez vous, dans votre propre jardin pourrait vous coûter très cher. Si votre installation ne respecta pas certains règlements, vous pouvez vous faire sanctionner. Alors si vous comptez élever des poules chez vous, vous avez intérêt à connaître ces règles avant de vous lancer dans ce projet. Ne vous en faites pas, on vous les explique en détail.

Attention au non-respect des règles !

Que ce soit pour pouvoir en profiter de leur chair ou de leurs œufs, les poules peuvent effectivement faire votre bonheur. Cependant, il ne faut pas prendre la chose à la légère. En effet, s’investir dans l’élevage de poules demande bien plus de préparations que vous ne l’imaginiez. Dans certaines municipalités ou certains quartiers résidentiels français, l’élevage de poule est même interdit. Pour les autres zones, la loi française vous posera toutefois certaines règles avant de pouvoir faire de telle installation. En effet, vous devez respecter certaines règles avant d’installer un poulailler chez vous. De plus, vous devez dévoiler certaines informations avant de procéder à votre installation. Quelles sont ces règles et conditions ?

Ce que vous devez savoir avant d’installer un poulailler chez vous !

En effet, la loi française impose quelques conditions pour que vous puissiez installer un poulailler chez vous. Pour commencer, vous devez préciser la taille de votre poulailler et le nombre de poules que vous comptez élever. En effet, cela peut changer énormément de choses. Par exemple, l’installation d’un poulailler de plus de 5 à 20 mètres carrés vous obligera à faire une déclaration de travaux. Et pour un poulailler de plus de 20 mètres carrés, vous serez même obligé d’obtenir un permis de construire.

Que se passe-t-il en cas de non-respect de cette règle ?

Bien entendu, le non-respect de cette règle peut vous coûter une amende, c’est évident. Mais ce que vous ne savez surement pas encore, c’est qu’il s’agit d’une amende assez importante. En effet, cette amende va de 1.200 € à 6 000 € par mètre carré. Si la loi française est aussi stricte si vous voulez installer un poulailler chez vous, c’est pour une très bonne raison. En effet, l’élevage de poulet peut être une véritable source de nuisance sonore et olfactive. C’est pour cette raison qu’il est complètement interdit de le faire dans un quartier résidentiel.

D’autres publications dans 

Pourquoi le minimum vieillesse est-il plus fréquent dans le sud de la France ?

Pourquoi le minimum vieillesse est-il plus fréquent dans le sud de la France ?

logements-cette-bonne-nouvelle-qui-vient-de-tomber-pour-les-locataires-le-loyer-reste-stable

Logements: cette bonne nouvelle qui vient de tomber pour les locataires, le loyer reste stable!

booba-prend-le-dessus-dans-son-combat-contre-les-influvoleurs-les-premieres-condamnations-arrivent-pour-les-influenceurs

Booba prend le dessus dans son combat contre les influvoleurs: les premières condamnations arrivent pour les influenceurs

les-12-coups-de-midi-celine-fait-nimporte-quoi-jean-luc-reichmann-incontrolable

Les 12 coups de midi: Céline fait n’importe quoi, Jean-Luc Reichmann incontrôlable!

l-amour-est-dans-le-pre-un-pretendant-du-programme-accuse-davoir-mis-fin-a-la-vie-de-son-patron

L’amour est dans le pré: un prétendant du programme accusé d’avoir mis fin à la vie de son patron

florent-pagny-inca-le-fils-du-chanteur-fait-de-surprenantes-revelations-concernant-son-pere-et-sa-maladie

Florent Pagny: Inca, le fils du chanteur, fait de surprenantes révélations concernant son père et sa maladie