Le prix du gaz naturel européen atteint enfin une valeur basse, comparable à ceux de juin 2021!

Le prix du gaz naturel européen continue de baisser progressivement, et heureusement. Le jeudi 18 mai, un nouveau seuil a été franchi dans cette descente progressive. Ainsi, le prix actuel du gaz naturel européen a égalé celui de juin 2021. Qu’est-ce qui explique cette baisse considérable du prix du gaz naturel européen ? O, vous invite à découvrir les détails de cette information dans la suite de notre article.

Le prix du gaz naturel européen plus bas que jamais !

Deux ans après, le prix du gaz naturel européen a enfin retrouvé une certaine valeur. Le 18 mai dernier, le prix de cette énergie a effectivement égalé celui de juin 2021. De nombreuses raisons expliquent cette baisse progressive, mais considérable, du prix du gaz. Pour commencer, on peut évoquer les niveaux de stockage très large qui sont en Europe. Et à l’approche de l’été, le facteur temps entre aussi en compte. Une fois l’hiver dépassé, la consommation en gaz des foyers français est aussi en baisse.

En effet, ces derniers ne ressentent plus l’envie de se chauffer, ce qui réduit considérablement la consommation de gaz. De son côté, le gaz britannique enregistre aussi son prix le plus bas depuis juin 2021. Le jeudi dernier, le prix de ce gaz était passé de 43 % à 63 % moins cher. Après une terrible période d’inflation sur le prix du gaz, l’Europa va donc connaître une première stabilité depuis deux ans.

Est-ce la fin de la crise énergétique ?

Durant ces années de crise et de forte inflation, le prix de l’énergie s’était retrouvé tout retourné. Pour le gaz en particulier, l’inflation avait atteint des niveaux jamais atteints auparavant. Mais la situation a enfin changé. En effet, les différentes dispositions mises en place ont enfin apporté leurs fruits. Puis, de nouvelles mesures sont encore adoptées afin de soulager la situation qui est encore assez tendue.

De ce fait, l’Union européenne a aussi lancé une procédure d’achats groupés de gaz. De cette manière, l’UE espère avoir des prix encore plus bas. Ces achats auront pour objectif de renforcer le stock européen. Puis, ces stocks permettront par la suite de se préparer pour l’hiver 2023-2024. Vingt-cinq fournisseurs ont déjà répondu à cet appel lancé par l’Union européenne. Avec ces « achats groupés », l’UE espère éviter le cas de l’été dernier.

D’autres publications dans 

Pourquoi le minimum vieillesse est-il plus fréquent dans le sud de la France ?

Pourquoi le minimum vieillesse est-il plus fréquent dans le sud de la France ?

logements-cette-bonne-nouvelle-qui-vient-de-tomber-pour-les-locataires-le-loyer-reste-stable

Logements: cette bonne nouvelle qui vient de tomber pour les locataires, le loyer reste stable!

booba-prend-le-dessus-dans-son-combat-contre-les-influvoleurs-les-premieres-condamnations-arrivent-pour-les-influenceurs

Booba prend le dessus dans son combat contre les influvoleurs: les premières condamnations arrivent pour les influenceurs

les-12-coups-de-midi-celine-fait-nimporte-quoi-jean-luc-reichmann-incontrolable

Les 12 coups de midi: Céline fait n’importe quoi, Jean-Luc Reichmann incontrôlable!

l-amour-est-dans-le-pre-un-pretendant-du-programme-accuse-davoir-mis-fin-a-la-vie-de-son-patron

L’amour est dans le pré: un prétendant du programme accusé d’avoir mis fin à la vie de son patron

florent-pagny-inca-le-fils-du-chanteur-fait-de-surprenantes-revelations-concernant-son-pere-et-sa-maladie

Florent Pagny: Inca, le fils du chanteur, fait de surprenantes révélations concernant son père et sa maladie