Effectivement, le gouvernement a récemment décidé de rendre l’accès à ces aides sociales plus difficile. Le mercredi 8 mars dernier, Gabriel Attal avait expliqué les raisons qui ont poussé le gouvernement à prendre une telle mesure. Dorénavant, l’accès aux « fonds de la solidarité nationale » sera effectivement plus restreint. Bien entendu, cette mesure est en relation directe avec les fraudes à la CAF, comme vous vous en doutez surement déjà. Les détails de cette nouvelle mesure dans la suite de notre article.
Des mesures qui visent à renforcer celles de sécurité et l’accès aux allocations sociales !
C’était avec un ton ferme et très sérieux que Gabriel Attal avait dévoilé ces changements. Changements qui ont été adoptés concernant les allocations sociales. Le mercredi 8 mars dernier, il a effectivement pris la parole pour évoquer les problèmes que le gouvernement doit actuellement gérer concernant les aides sociales. En quelques mots, le gouvernement souhaite mettre un contrôle plus ferme sur l’accès aux allocations sociales.
Pour Gabriel Attal, il s’agit d’un plan de grande envergure qui sera mis en place pour cela. « Je travaille à augmenter la durée de résidence mini sur le sol français pour l’ensemble des minimas et des allocs sociaux », a-t-il expliqué dans les couloirs de RMC/BFMTV. Par la suite, il a aussi ajouté que le gouvernement prévoit donc de mettre en place de nouvelles règles que les allocataires doivent suivre.
Aides sociales : un sujet qui fait toujours débat !
Effectivement, la question des allocations sociale ne cesse de remonter à la surface et de lancer de nombreux débats. Actuellement, des différences internes au niveau du gouvernement ont même été remarquées sur ce sujet. Jordan Bardella du Rassemblement National, est de ceux qui n’approuvent pas vraiment la mise en place de ces soutiens économiques.
Pour ce dernier, il est impensable que les étrangers puissent profiter de ces aides. Et ce, au détriment des résidents de la France. Bien entendu, de tels propos ont souvent suscité de vives réactions du côté de l’opposition. Mais le fait est que les allocations sociales sont toujours versées en France, et aucune distinction n’est encore faite. Chaque aide ou allocation vise une catégorie bien précise d’allocataire. Mais pour le moment, les propos de ce genre attirent de plus en plus de partisans.