Lidl et Leclerc sont effectivement au coude à coude pour le titre du meilleur enseigne de redistribution en France. Que ce soit en termes de qualité, de prix ou encore de diversité de produits, les deux enseignes sont effectivement imbattables. Cependant, les consommateurs ont du mal à déterminer lequel des deux a le dessus sur l’autre, en se basant sur l’ensemble de ces trois critères. Pour être fixé sur ce point, l’UFC-Que Choisir a tranché a donc tranché et a donné son avis. Qui est donc le supermarché le moins cher, Leclerc ou Lidl ?
Quels sont les atouts de Lidl ?
L’enseigne aux couleurs vert et jaune est effectivement une grosse pointure dans le domaine de la redistribution. En effet, Lidl n’est plus à présenter. Depuis des années, des millions de Français s’approvisionnent auprès de l’enseigne allemande. Fort d’une diversité de produit, cette enseigne peut effectivement vous proposer tous les produits dont vous avez besoin. Qu’il s’agisse de produits alimentaires, d’appareil électroménager ou même des outils de jardinage et d’ustensiles de cuisine, Lidl a tout ce dont vous avez besoin. Malheureusement, Lidl ne peut pas se vanter d’avoir les meilleurs prix du marché.
Quels sont les atouts de Leclerc ?
Proposant la meilleure gamme de produits bio du pays, Leclerc a effectivement de gros arguments pour persuader ses consommateurs. En effet, Leclerc préfère de loin miser sur ce qui peut être une stratégie à long terme. Puis, l’enseigne peut aussi compter sur ses nombreuses promotions. Mais les arguments peuvent être nombreux, un seul détail compte vraiment pour les clients, il s’agit du prix. Effectivement, ce détail peut être éliminatoire pour une enseigne qui prétend au titre du meilleur. Et heureusement pour Leclerc, cela fait bien partie de ses atouts.
L’UFC-Que Choisir donne son verdict sur le supermarché le moins cher: victoire de Leclerc, Lidl perd !
L’association de consommateurs UFC-Que Choisir s’était effectivement penchée en faveur de Leclerc. Pour réussir à une telle déduction, l’association a donc procédé à la comparaison des prix de 1 006 magasins en métropole. Le but étant de déterminer laquelle des nombreuses enseignes françaises était la moins chère. En dévoilant le résultat, l’UFC-Que Choisir affirme clairement la victoire de Leclerc. En termes de prix, cette enseigne est effectivement le meilleure en France. C’est surtout grâce à ses marques distributeurs que l’enseigne a pu prendre le dessus dans cette course.