Pôle Emploi pourrait vous priver de l’allocation chômage: attention à cette nouvelle mesure qui pourrait tout changer

Pour la lutte contre le chômage, le gouvernement français s’active fortement. D’ici quelques années, le président Emmanuel Macron espère réduire à zéro le taux de chômage en France. Mais en attendant cela, il doit encore prendre en compte les demandeurs d’emploi restant. Pour ces derniers, Pôle emploi prévoit actuellement un changement qui va les priver de l’allocation chômage. On vous invite à en savoir plus dans la suite de notre article.

Une nouvelle mesure qui va marquer l’histoire du pays !

En ce moment, les aides promulguées par l’État sont aussi précieuses que l’or. Et bien entendu, ce ne seront pas les demandeurs d’emploi qui diront le contraire. En effet, ces derniers ont aussi droit à leur aide particulière. Pour les demandeurs d’emploi, le gouvernement, par le moyen de Pôle emploi, a mis en place l’allocation chômage. Il s’agit d’une aide particulière destinée aux personnes qui sont évidemment au chômage.

Cette allocation a été mise en place afin de les aider à vite trouver du travail, et à subvenir à leurs besoins en attendant. Cependant, la sortie d’un nouveau décret risque de tout mettre en péril pour les chômeurs. Dès la mise en pratique de ce nouveau décret, certains chômeurs n’accèderont plus à l’allocation de chômage. La date du 18 avril 2023 restera gravée dans l’histoire du monde du travail, puisqu’elle apportera un changement remarquable. En effet, les conditions d’attribution de l’allocation chômage changeront à partir de cette date.

Plus d’allocation au chômage pour certains Français explique Pôle Emploi!

L’annonce de l’adoption de ce nouveau décret avait effectivement fait énormément de bruits en France. Ce sont les chômeurs qui ont été les premiers à être surpris par les changements apportés par ce décret. À compter de la date du 18 avril 2023, certains d’entre eux ne percevront plus l’aide sociale.

D’après le décret, les chômeurs ayant fait un abandon de poste ne seront plus éligibles pour l’allocation chômage de Pôle Emploi. Bien entendu, ce décret a complètement bouleversé le monde du travail en France. Pour rappel, le gouvernement a évoqué ce changement lors de l’adoption de la loi sur l’assurance chômage, en novembre dernier. Ainsi, environ 123 000 personnes vont donc perdre leur droit face à cette allocation qui leur avait pourtant permis de subvenir à leur besoin.

D’autres publications dans 

Pourquoi le minimum vieillesse est-il plus fréquent dans le sud de la France ?

Pourquoi le minimum vieillesse est-il plus fréquent dans le sud de la France ?

logements-cette-bonne-nouvelle-qui-vient-de-tomber-pour-les-locataires-le-loyer-reste-stable

Logements: cette bonne nouvelle qui vient de tomber pour les locataires, le loyer reste stable!

booba-prend-le-dessus-dans-son-combat-contre-les-influvoleurs-les-premieres-condamnations-arrivent-pour-les-influenceurs

Booba prend le dessus dans son combat contre les influvoleurs: les premières condamnations arrivent pour les influenceurs

les-12-coups-de-midi-celine-fait-nimporte-quoi-jean-luc-reichmann-incontrolable

Les 12 coups de midi: Céline fait n’importe quoi, Jean-Luc Reichmann incontrôlable!

l-amour-est-dans-le-pre-un-pretendant-du-programme-accuse-davoir-mis-fin-a-la-vie-de-son-patron

L’amour est dans le pré: un prétendant du programme accusé d’avoir mis fin à la vie de son patron

florent-pagny-inca-le-fils-du-chanteur-fait-de-surprenantes-revelations-concernant-son-pere-et-sa-maladie

Florent Pagny: Inca, le fils du chanteur, fait de surprenantes révélations concernant son père et sa maladie