Alors que les mois difficiles s’enchainent, la CAF continue son engagement envers les familles françaises en difficulté. En effet, la caisse d’allocation familiale propose de nombreuses sociales et économiques pour soutenir les plus démunis. Toutefois, de nouvelles mesures ont été prises. De ce fait, certains allocataires ne bénéficieront plus des aides de la CAF. À compter du 1er juillet 2023, les allocataires disposant d’un compte bancaire à l’étranger ne recevront plus l’aide de la CAF.
Un changement qui va surprendre plus d’un !
Alors que de nombreuses personnes profitent à tort des aides promulguées par la CAF, des mesures drastiques ont alors été prises. Pour rappel, les allocations de la CAF sont destinées aux personnes qui sont dans le besoin, surtout ceux qui ont du mal avec la crise actuelle. Pourtant, de nombreuses personnes ont décidé de profiter de ces aides qui ne leur étaient pas destinées. Qu’il s’agisse du RSA, de l’ARE, de l’APL, il existe des critères à remplir pour pouvoir bénéficier.
Pourtant, certains allocataires ont trouvé une manière de détourner ces critères afin de bénéficier quand même de ces aides. Cette fraude fait actuellement perdre plus de 351 millions d’euros chaque année à la CAF. Pour résoudre ce problème, une nouvelle mesure a donc été prise. En effet, plus aucun compte bancaire à l’étranger ne recevra plus d’aide de la CAF. Certains fraudeurs n’hésitent pas à mentir sur leur lieu de résidence pour toucher les aides. Pour répondre à cette fraude, la CAF réagit donc de la manière la plus évidente.
Gabriel Attal sort les grands moyens pour les allocataires de la CAF avec ce type de compte bancaire !
Afin de bénéficier des aides de la CAF, certains allocataires n’hésitent pas à mentir sur leur résidence. Et le plus inquiétant, c’est que ce phénomène devient de plus en plus fréquent en France. Depuis, Gabriel Attal s’était engagé dans la lutte contre les fraudes à la CAF. Ainsi, le politicien prévoit de renforcer les mesures pour prévenir et punir ceux qui fraudent la CAF.
Le 8 mars dernier, ce dernier s’était donc confié aux micros de BFMTV, et avait dévoilé les mesures prises face à ces arnaques. « Je réfléchis à augmenter la durée de résidence sur le sol français pour l’ensemble des minimas sociaux et des allocations sociales », explique-t-il. Puis, la CAF serait aussi équipée de d’outils pour renforcer les contrôles.