CAF dévoile une revalorisation de l’AAH: découvrez le nouveau montant de l’aide!

La Caisse d’allocation familiale ou CAF est plus active que jamais. S’occupant d’une bonne vingtaine d’aide et allocations, la CAF est effectivement suscitée dans tous les côtés du pays. En ces temps de crise, énormément de personnes en difficulté attendent avec impatience le versement des aides qui leur ont été promises. Parmi ces aides de la CAF se trouve l’allocation aux adultes handicapés ou l’AAH. Comme son nom l’indique, cette allocation est destinée aux personnes handicapées. Et bonne nouvelle pour les concerner, l’AAH va enregistrer une revalorisation. Quand est-ce que cette hausse sera effective et à combien sa valeur sera-t-elle fixée ?

L’organisme réajuste la valeur de ses aides !

Actuellement, l’ensemble des aides versées par la CAF font toutes l’objet d’une revalorisation. En raison de la terrible inflation qui touche actuellement le pays, cette intervention s’imposait effectivement. Comme le gouvernement l’avait déjà expliqué, les allocations sociales évoluent en fonction de la situation économique. De ce fait, les aides de la CAF vont enregistrer une hausse de 5,6 %.

Et cette revalorisation sera appliquée à partir du 1er avril 2023, ce qui est une très bonne nouvelle pour les millions d’allocataires de la CAF. Cette évolution se base donc sur l’évolution annuelle des prix à la consommation. Elle tient donc compte de la moyenne des taux d’inflation mensuels depuis un an. Que ce soit les allocations familiales, le RSA ou encore la prime d’activité, toutes ces aides seront concernées par l’augmentation de 5,6 %.

L’AAH sera concernée par la revalorisation des aides de la CAF!

L’Allocation aux adultes handicapés (AAH) est l’une des aides les plus importantes versées par le gouvernement français. Il s’agit effectivement d’une allocation dont de nombreux allocataires dépendent. C’est pour cette raison, entre autres, que la CAF va proposer une revalorisation sur l’AAH. Ainsi, la valeur de l’aide passera donc de 971,97 euros à 919,86 euros.

Grâce à cette hausse de l’AAH au 1er avril, la première mensualité revalorisée sera donc celle de mai. Et elle se verra donc versée le vendredi 5 mai. Il s’agit de « la dernière revalorisation avant le changement du mode de calcul de cette aide et son individualisation ou déconjugalisation », précise le média Moneyvox. Une bonne nouvelle pour les allocataires puisque l’aide commençait à être dépassée. Cette bonne nouvelle profitera donc à plus de 120 000 personnes handicapées.

D’autres publications dans 

Pourquoi le minimum vieillesse est-il plus fréquent dans le sud de la France ?

Pourquoi le minimum vieillesse est-il plus fréquent dans le sud de la France ?

logements-cette-bonne-nouvelle-qui-vient-de-tomber-pour-les-locataires-le-loyer-reste-stable

Logements: cette bonne nouvelle qui vient de tomber pour les locataires, le loyer reste stable!

booba-prend-le-dessus-dans-son-combat-contre-les-influvoleurs-les-premieres-condamnations-arrivent-pour-les-influenceurs

Booba prend le dessus dans son combat contre les influvoleurs: les premières condamnations arrivent pour les influenceurs

les-12-coups-de-midi-celine-fait-nimporte-quoi-jean-luc-reichmann-incontrolable

Les 12 coups de midi: Céline fait n’importe quoi, Jean-Luc Reichmann incontrôlable!

l-amour-est-dans-le-pre-un-pretendant-du-programme-accuse-davoir-mis-fin-a-la-vie-de-son-patron

L’amour est dans le pré: un prétendant du programme accusé d’avoir mis fin à la vie de son patron

florent-pagny-inca-le-fils-du-chanteur-fait-de-surprenantes-revelations-concernant-son-pere-et-sa-maladie

Florent Pagny: Inca, le fils du chanteur, fait de surprenantes révélations concernant son père et sa maladie