Il s’agit effectivement d’une très bonne nouvelle qui va surement faire le bonheur des demandeurs d’emploi. Effectivement, une prime exceptionnelle va arriver dans quelques jours de la part de Pôle Emploi. Actuellement, les Français souffrent toujours à cause de la terrible inflation qui touche actuellement le pays. Et bien entendu, les demandeurs d’emploi sont tout aussi concernés par ce problème. Mais certains d’entre eux vont recevoir une aide particulière de la part de Pôle emploi. Quelle est donc cette aide exceptionnelle et quels sont ses critères d’éligibilité ?
Pôle Emploi propose une aide de taille pour les demandeurs d’emploi !
Cette année, Pôle Emploi ne va pas négliger les demandeurs d’emploi. Au contraire, ces derniers vont être particulièrement gâtés en 2023. Depuis quelques années maintenant, le taux de chômage dans le pays a progressivement diminué. Actuellement, ce taux a atteint le niveau le plus bas jamais enregistré en 40 ans. Malgré cela, l’État prévoit toujours de soutenir convenablement les personnes en situation d’inactivité.
D’après l’Insee et Pôle Emploi, le nombre de personnes au chômage a actuellement baissé de 0,1 point par rapport au trimestre précédent. Et sur une année, ce chiffre s’élève même jusqu’à 0,3 point. C’était avec fierté que le ministre du Travail, Olivier Dussopt, avait fait part de cette information aux médias. « Le taux de chômage rejoint le plus bas niveau sur 40 ans atteint une fois début 2008 », a-t-il fait savoir.
Pôle Emploi propose une prime exceptionnelle !
Le mercredi 5 avril, Alain Rousset, le président du Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine, et Michel Yahiel, directeur des politiques sociales de la Caisse des Dépôts, ont annoncé une bonne nouvelle. Et elle concerne ceux qui bénéficient des allocations de Pôle Emploi. En effet, cet organisme va verser en supplément du CPF ou du compte personnel de formation de certains demandeurs d’emploi.
Les concernés par cette aide seront les habitants de Nouvelle-Aquitaine, qui vient de bénéficier d’une enveloppe de deux millions d’euros sur deux ans. Cet argent va faire l’objet d’un versement en supplément du CPF de certains demandeurs d’emploi de la région. D’après média Capital, un total de 200 demandeurs d’emploi va pouvoir profiter de ce dispositif. Cette allocation va leur permettre de compléter le budget mis en place pour le financement de la formation suivie.